trash-anger je trouve pas cette partion du disque commune et j'aimerais entendre que j'ai raison comment partitionné idéalement mes disque ? (a la fois physiquement et en application)
l_embarqueur Tcho, Pas vraiment claire ta question. Il faut que tu précise un peu. A vue de nez, rien d'anormal. Bruno
nicos salut, Amusant comme partitionement, il faut avoir beaucoup de paquets installés pour remplir le /. :lol: et surtout ne pas avoir trop de documents... Comment est-tu arrivée à ce partitionnement? Sinon pour la partitionnement idéal c'est comme les gouts et les couleurs, mais il y à peu il y avait un post qui traitait de celà, tu pourras te faire une idée de ce qui est utilisé par les fedoristes.
trash-anger oui je sais que c'est un peu bizard MDR je pense que j'ai fait une connerie pendant l'install avec le live cd ... je voulait fair ca a partir du DVD mais il ne marchais pas ...
nicos C'est pas la partitionnement par défaut qui t'à produit ça au moins? sinon je pense qu'on peut parler d'un bug... :lol: Vu que Gparted voit tes partitions, je supposes que ce ne sont pas des volumes logiques?
trash-anger mdr oui je sais tout ça ... mais je ne trouve pas le sujet sur les partition ... quelqu'un sais ou il se trouve ?
trash-anger je ne peux pas demonter sda2 ! génant puisque c'est le disque a partitionner umount: /: périphérique occupé
l_embarqueur 'scuse-moi j'avais pas fais gaffe aux tailles 'ffectiv'ment y'a un problème. ici le topic sur les partitions. http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=25411 si tu veux redimensionner : - soit avec un live cd ou le rescueCd - soit tout réinstaller