Disons que par exemple, le service networkmanager utilise gnome-keyring, si tu n'as pas installer certains outils de gnome, tu peux avoir certains problémes de stabilité (ce fût mon cas, mais aprés installation de gnome, plus aucun probléme). Mais bon, ce n'est rien d'insurmontable 😉 ne t'inquiéte pas pour ça !
Fedora 8 et KDE
Ok merci pour ces précisions. Je me donne jusqu'à mercredi pour me décider.
PS : le forum a plutôt l'air sympa, encore une bonne raison de passer sous fedora !!
PS : le forum a plutôt l'air sympa, encore une bonne raison de passer sous fedora !!
Moi aussi je suis sous Fedora 8 KDE. J'avoue que j'etais tres contente de Fedora KDE jusqu'a maintenant (c'est a dire jusqu'a Fedora 8). Mais dans Fedora 8, ca commence a se degrader et si ca continue je vais peut-etre m'orienter vers une autre distribution.
Il y a deja knetworkmanager qui n'est qu'un petit script merdique d'une ligne pour appeler NetworkManager. Rien que pour ca on est oblige d'avoir les bibliotheques Gnome, alors qu'a priori on veut KDE et non pas Gnome!!!!! Et en plus, NetworkManager utilise maintenant gnome-keyring au lieu de kwallet!!!!!!!
Deja que leur facon de faire les paquets KDE est super chiante (on est oblige d'avoir les 100 applications qui viennent avec kdenetwork au hasard, juste pour avoir KTorrent, toujours au hasard... et je pourrais continuer avec les exemples).
Et enfin... un petit truc un peu enervant: le bug d'affichage de KDM qui a ete rapporte par tout le monde, mais pour lequel nous avons eu des retours assez rapide... reste a voir combien de temps passera avant qu'il ne soit resolu.
Pour conclure, je prefere encore Fedora KDE et je le recommande a tout le monde qui aime les choses completes et jolies (qualites que l'on ne retrouve guere dans Gnome). Neanmoins, le KDE de Fedora 8 commence a prendre un chemin pour le moins bizarre...
Il y a deja knetworkmanager qui n'est qu'un petit script merdique d'une ligne pour appeler NetworkManager. Rien que pour ca on est oblige d'avoir les bibliotheques Gnome, alors qu'a priori on veut KDE et non pas Gnome!!!!! Et en plus, NetworkManager utilise maintenant gnome-keyring au lieu de kwallet!!!!!!!
Deja que leur facon de faire les paquets KDE est super chiante (on est oblige d'avoir les 100 applications qui viennent avec kdenetwork au hasard, juste pour avoir KTorrent, toujours au hasard... et je pourrais continuer avec les exemples).
Et enfin... un petit truc un peu enervant: le bug d'affichage de KDM qui a ete rapporte par tout le monde, mais pour lequel nous avons eu des retours assez rapide... reste a voir combien de temps passera avant qu'il ne soit resolu.
Pour conclure, je prefere encore Fedora KDE et je le recommande a tout le monde qui aime les choses completes et jolies (qualites que l'on ne retrouve guere dans Gnome). Neanmoins, le KDE de Fedora 8 commence a prendre un chemin pour le moins bizarre...
Bonsoir,
la seule dépendance du new knetworkmanager (cad nm-applet) est NetworkManager-gnome.
De quel bug KDM parles tu ?
la seule dépendance du new knetworkmanager (cad nm-applet) est NetworkManager-gnome.
De quel bug KDM parles tu ?
Et ce cher NetworkManager-gnome, de quoi depend-il???
Mais il a ete marque comme un duplicata de plusieurs autres bugs, et on a tout regroupe sous: https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=253889
Il y a les screenshots avec, tu verras.
# yum deplist NetworkManager-gnome | grep provider | awk '{ print $2 }' | sort | uniq
atk.i386
bash.i386
cairo.i386
dbus-glib.i386
dbus.i386
dbus-libs.i386
GConf2.i386
glib2.i386
glibc.i386
glibc.i686
gnome-keyring.i386
gnome-panel.i386
gnome-vfs2.i386
gtk2.i386
hal.i386
libart_lgpl.i386
libbonobo.i386
libbonoboui.i386
libglade2.i386
libgnomecanvas.i386
libgnome.i386
libgnomeui.i386
libICE.i386
libnotify.i386
libSM.i386
libX11.i386
libxml2.i386
NetworkManager-glib.i386
NetworkManager.i386
ORBit2.i386
pango.i386
popt.i386
Sinon mon bug a moi c'est celui ci: https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=373911Mais il a ete marque comme un duplicata de plusieurs autres bugs, et on a tout regroupe sous: https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=253889
Il y a les screenshots avec, tu verras.
Euh??? s'arretter à un programme qui bogue ne veut rien dire! Franchement c'est tout le contraire! et le problème que tu décrit est un problème qui date de tellement longtemps (perso je suis sur redhat/fedora depuis la 7.0 😉) et qui commence à s'améliorer, mais ce n'est pas la peine de le remettre sur le tapis!
Et comme proxy de quel bogue parle tu ? (non mais parce que bug c'est de l'anglois!)
Et comme proxy de quel bogue parle tu ? (non mais parce que bug c'est de l'anglois!)
C'est KDM qui a un "bogue" (brrrrrrr... ca fait dresser mes cheveux de dire comme ca :p) d'affichage. J'ai deja poste les liens.
Sinon, t'inquiete je ne suis pas du genre a reculer devant des choses pareilles... Je suis moi meme sur Fedora depuis Fedora Core 2.
Sinon, t'inquiete je ne suis pas du genre a reculer devant des choses pareilles... Je suis moi meme sur Fedora depuis Fedora Core 2.
- Modifié
Peut être même que d'ici peut il y aura une mise à jours! Peut être même que cela te forcera à tester avant la sortie pour dire ce qui ne vas pas! Peut être même que tu aura le même bogue ailleurs, voir pire! Peut être même que tu comprendra qu'il faut de tout pour faire un monde 😉 si il faut un peut de gnome pour faire fonctionner kde ce n'est pas plus mal! si il faut un peut de kde pour faire fonctionner gnome non plus!
Et si ça se trouve c'est un bogue de chez kde et pas de chez fedora... Parce qu'il ne faut pas croire non plus que l'équipe fedora s'occupe de tout!
Et si ça se trouve c'est un bogue de chez kde et pas de chez fedora... Parce qu'il ne faut pas croire non plus que l'équipe fedora s'occupe de tout!
proxy: ce n'est pas vraiment la presence de quelques paquets gnome qui me gene. C'est une question de principe, c'est le fait que l'on fasse le choix d'utiliser KDE et qu'on se retrouve a utiliser une espece de KGnome...
En plus, je n'ai aucune envie de perdre mon temps a bricoler. Est-ce que les utilisateurs de Gnome sont obliges de recompiler leur applications pour eviter des applications KDE? Je ne crois pas...
Mais bon, en meme temps, je ne peux m'en prendre qu'a moi meme puisque j'ai choisi une distribution qui est a fond sur Gnome. Je l'assume, mais je me reserve le droit de raler un peu 😛
En plus, je n'ai aucune envie de perdre mon temps a bricoler. Est-ce que les utilisateurs de Gnome sont obliges de recompiler leur applications pour eviter des applications KDE? Je ne crois pas...
Mais bon, en meme temps, je ne peux m'en prendre qu'a moi meme puisque j'ai choisi une distribution qui est a fond sur Gnome. Je l'assume, mais je me reserve le droit de raler un peu 😛
Tout à fait d'accord ! je suis en train de me battre avec ce keyring de m***** (désolé ^^) impossible de configurer knetworkManager comme avant, dommage...Mais bientôt KDE 4, alors je penses qu'énormément de ces points vont être corrigés ! Fedora et KDE ont toujours su réagir comme il fallait, ils continuront ! j'en suis sur !
Y a pas vraiment à se battre, quand tu installes Fedora/KDE, il est lancé automatiquement, faut juste remettre ses keys WPA dedans ..
Oui, ça y'a pas de probléme ^^ c'est juste qu'il me demande à chaque fois un mot de passe, malgrés les manip pour qu'il soit entré automatiquement à l'ouverture de la session, mais rien n'y fais, on me demande toujours le mot de passe !!! Hier j'ai desinstallé knetworkManager, et a ma trés grande surprise, tout à l'heure en me connectant, il a ouvert knetworkmanager, et m'a demandé si je voulais sauvegarder le mot de passe...et depuis il ne le demande plus...étrange ! mais ça marche :-D