Bonjour tous le monde,

Comme vous tous, j'ai installé Fedora 8.

Je voudrais maintenant optimiser mon installation. En particulier le démarrage de l'OS.
Ma satisfaction est de délaisser les choses inutiles et qui allourdisse la séquence de démarrage. c'est pourquoi je voudrais savoir si vous connaissez, des services "inutiles" dont on pourrait se débarrasser, ou des moyens d'accélerer le démarrage de la bête?

Je sais par exemple, que l'on peut jouer avec grub afin de zapper tous ce qui est graphique pour ne laisser que du texte. Cela fais gagner peut être une ou deux secondes... Mais encore?

Merci d'avance 🙂
J'ai posé cette question il y a quelques jours et on m'a redirigé vers cette page de la doc.

Si tu as des questions complémentaires, pose les ! J'ai épuré mes services récemment.
Damião wrote:Je sais par exemple, que l'on peut jouer avec grub afin de zapper tous ce qui est graphique pour ne laisser que du texte. Cela fais gagner peut être une ou deux secondes... Mais encore?
Tu peux ôter l'option 'rhgb' (Red Hat Graphical Boot) dans le fichier de configuration de grub: menu.lst. Celà permet de ne lancer qu'un serveur X au démarrage et de voir les services lancés en mode texte. Car le serveur X qui énumère les services est tué à la fin du boot, et un nouveau serveur X est crée au lancement du gdm.