Salut,
est-ce que vous l'utilisez?
Comment ça fonctionne chez vous?
Si vous l'utilisez pas vous utilisez quoi àla place ?
Quelle est /a été votre expérience avec cette application ?
Pour ma part:
ça fait un moment que j'attends que ce projet soit suffisemment mature pour être fiable pour le Wifi...
J'ai une carte ipw2200, une 2915ABG, j'ai eu une BCM4307, et une ipw3945, et le NetworManager n'a pratiquement jamais été en mesure de se connecter à mon réseau WPA-PSK + SSID caché.
Je me suis donc tourné vers des alternatives qui fonctionnent très bien: wlassistant pour ne citer que lui se connecte systématiquement.
Donc le problème ne vient pas de mes cartes mais bien du NetworkManager qui tantôt ne reconnaît plus le SSID, ou ne veut plus de la clef WPA, ou n'ouvre plus le GnomeKeyring, ou ne démarre pas l'interface réseau wifi, ou ... etc...
Bref, j'en ai eu marre, et j'ai écrit mon propre script, il se connecte à chaque fois:
echo cleaning eth1...
/sbin/dhclient -r eth1
killall wpa_supplicant
echo Modprobing ipw2200 module ...
/sbin/modprobe -r ipw2200
sleep 2
/sbin/modprobe ipw2200
sleep 10
echo configuring eth1
/sbin/ifconfig eth1 up
/sbin/iwconfig eth1 mode managed channel 1 key off essid MySSID
#/sbin/iwconfig eth1 ap xx:xx:xx:xx:xx:xx
echo WPA configuration ...
# manual conf:
echo PASS:
echo 'ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ctrl_interface_group=wheel
' > /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
wpa_passphrase DaggettHome |grep -v "^#" | grep -v "#psk=" >> /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
# to auto conf comment above and uncomment below:
#echo 'ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
#ctrl_interface_group=wheel
#network={
# ssid="MySSID"
# psk=77alkjskda50D
#}' > /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
echo starting WPA layer...
wpa_supplicant -B -ieth1 -Dwext -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
echo DHCP...
/sbin/dhclient eth1
echo END!
Voilà, ce code fonctionne parfaitement chez moi et à chaque fois, et remarquablement stable, pour une connection WPA-PSK + SSID caché, contrairement au NetworkManager qui se déconnecte constamment, ne se connecte qu'une fois sur 10, etc...
C'est juste mon retour d'expérience, et j'aurai voulu avoir le vôtre pour avoir une vue un peu plus claire sur ce projet.
à+
Denis