Sérieux ? Ca m'interesse alors...Sat wrote:Si tu contribues au projet Fedora, tu as le droit à une réduction sur les formations RedHat.
Votre avis sur les formations linux..
Oui, ça existe. On peut devenir ingénieur DPE "Diplômé Par l'Etat".dans l'education nationale y-at-il une reconnaissance particuliere du type <=> bac+n?
C'est fait pour les techniciens qui ont quelques années d'expérience et qui font du boulot d'ingénieur. Cela permet d'avoir un diplôme d'ingénieur officiel par VAE (Valirisation des Acquis par l'Expérience).
++
Yo Eddy33, merci 😉 . Concretement la demarche à suivre ce serait laquelle ? Actuellement je suis en CAE dans un lycée et on me propose de faire une formation... donc voila ...
Merci
Merci
Non aucune reconnaissance dans l'éducation nationale AFAIK .khasperha wrote:Merci Nicos et William 😉
William --> je ferais le test des que je rentre ,dis moi les formations sont reconnues dans le monde pro. et dans l'education nationale y-at-il une reconnaissance particuliere du type <=> bac+n?
Dans le monde pro de plus en plus
En tout cas une chose est sûre, les formations RedHat, c'est du sérieux !
Je viens de faire le test sur le site de RedHat pour savoir comment je me situe par rapport à la formation de base (RH033 -> Initiation à RedHat Entreprise) et la conclusion est : Il va falloir travailler beaucoup !
Moi qui pensais avoir tout de même les connaissances de base pour utiliser un système RedHat Linux...
Reste qu'une chose à faire : :pint::pint::pint:
:-D
Je viens de faire le test sur le site de RedHat pour savoir comment je me situe par rapport à la formation de base (RH033 -> Initiation à RedHat Entreprise) et la conclusion est : Il va falloir travailler beaucoup !
Moi qui pensais avoir tout de même les connaissances de base pour utiliser un système RedHat Linux...
Reste qu'une chose à faire : :pint::pint::pint:
:-D
Cool, l'existence de ces tests !
J'ai fait le test d'administration, malgré qu'il y ait des questions que j'ai pas bien compris, je me suis pas trop mal débrouillé ^^
Par contre, dès que j'ai vu les premières questions du cours de réseaux et sécurité, j'ai abandonné, j'y connais rien en configuration de DNS ou de Bind !
J'ai fait le test d'administration, malgré qu'il y ait des questions que j'ai pas bien compris, je me suis pas trop mal débrouillé ^^
Par contre, dès que j'ai vu les premières questions du cours de réseaux et sécurité, j'ai abandonné, j'y connais rien en configuration de DNS ou de Bind !
Score total : 46
Conclusion : Vous maîtrisez les sujets à ce niveau de compétences.
Recommandation :
Envisagez de suivre un cours sur les réseaux et la sécurité ou le cours d'accès rapide à RHCE. Répondez au questionnaire de pré-évaluation sur les réseaux et sécurité Red Hat Linux afin de déterminer votre meilleure orientation.
@khasperha
Il y a un responsable de la formation continue dans chaque université. A toi de le contacter. Je ne connais que celui de Bordeaux 😉
++
Il y a un responsable de la formation continue dans chaque université. A toi de le contacter. Je ne connais que celui de Bordeaux 😉
++
Fait un petit tour sur Linagora dernièrement ils ont eut la certification LPI (Linux Professionnal Institute).
L'avantage de cette certification, elle est valable independamment de toutes distributions Linux du marché.
L'avantage de cette certification, elle est valable independamment de toutes distributions Linux du marché.
Cependant le problème de la LPI c'est que c'est pas vraiment de la pratique, la dernière fois que j'ai regardé l'examen était du type QCM ... pour les certifications Red Hat tu es seul face à la machine comme dans la vraie vie 😉Refuznik wrote:Fait un petit tour sur Linagora dernièrement ils ont eut la certification LPI (Linux Professionnal Institute).
- Modifié
oh oui le générateur de bug !
d'ailleurs y'a moyen de l'avoir ce générateur ? :-?
Malheureusement il n'est pas GPL ... de plus c'est dangereux de l'utiliser sans assistance 😉folliked wrote:oh oui le générateur de bug !
Salut 🙂
Merci à tous pour vos reponses 😉
A bientôt 8-)
...
Merci à tous pour vos reponses 😉
A bientôt 8-)
...
- Modifié
le générateur de bug c'est un truc de malade pour t'entrainer aux bugs, il fait parti des test de la certification redHat et ça élimine pas mal de candidat ...Chacual wrote:@folliked : J'ai beau lire et relire ton message, je ne le comprends pas et n'arrive pas à faire le rapport avec le sujet. Tu peux m'expliquer ??
je crois que après la partie écrite, tu as 2 épreuves de bug ...
la première où il faut réussir à tout débugger quelque soit le moyen et la 2ème ou c'est plus dur mais tu n'es obligé que d'en réussir que 4 ... je ne suis plus sur du tout ... dites moi si je me trompe... enfin y'en a pas mal qui rate à cause du stress ou du manque d'entrainement ...
c'est un peu pour ça qu'il vaut mieux payer les cours avant de tenter la certif 🙂
avec la certif redhat on a surement des bons acquis de base 🙂
william, mé heuuuuuuuu même pas peur ....
6 mois plus tard
Bonjour a tous j'ai une question suite à ce sujet :
Vous serait -il possible de me donner vos conseils entre une certification Redhat et LPI (avantage, inconvénient, la mieux reconnu....)
Merci d'avance pour vos commentaire ....
Cdt.
Vous serait -il possible de me donner vos conseils entre une certification Redhat et LPI (avantage, inconvénient, la mieux reconnu....)
Merci d'avance pour vos commentaire ....
Cdt.