Bonjour à tous,

J'ai téléchargé Fedora 8 depuis deux sources différentes et officielles et je l'ai gravé 2 fois sur deux DVD+R de marques différentes.
Je peux installer sur PC fixe (c'est en cours actuellement)
cependant j'ai un problème de freeze à l'installation sur mon portable Dell Inspiron 1300.
Le boot démarre bien, je choisis l'installation en mode graphique (ça change rien si je choisis mode texte) et tout se lance sauf qu'à la ligne "run /sbin/loader" ça se bloque 🙁 .

Je n'ai pas de message d'erreur, rien !!
Cela est il déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?

Merci
Bonjour,

Je ne sais pas si ca va t'aider mais moi j'ai dû mettre dans le boot, dans les options de demarrage (touche TAB lors du choix)
nomce noapic nosmp
Car sinon ca bloquais comme toi (sauf que ca marchait en mode texte mais on ne sait jamais)

a+
la bonne options est
clocksource=acpi_pm
(j'ai eut ce problème)
Chacual wrote:Un petit [Résolu] SVP ?
:-? Euh ouais ...
Je vais paraître complètement nul mais comment on fait ?

Devant tant de honte je me suicide à l'essence !!!
:pint:
Bonjour,

J'ai le meme probleme. Je ne comprend pas ce que je dois faire.
Je ne sais pas si ca va t'aider mais moi j'ai dû mettre dans le boot, dans les options de demarrage (touche TAB lors du choix)
nomce noapic nosmp
Ou
la bonne options est
clocksource=acpi_pm
(j'ai eut ce problème)
Ce sont des options pour quoi ? comment est ce que l'on rentre ces options ? lorsque /sbin/loader est à l'arrêt ??

Merci d'avance
Zeyr de Mejetrem wrote:
Chacual wrote:Un petit [Résolu] SVP ?
:-? Euh ouais ...
Je vais paraître complètement nul mais comment on fait ?

Devant tant de honte je me suicide à l'essence !!!
:pint:
Ben logiquement il suffirait d'éditer ton premier message

mais après je sais pas je ne l'ai jamais fait
Salut,
j'ai un dell inspiron 1501 et j'essaie d'installer FC 8 sur mon virtual pc. Meme avec l'option clocksource=acpi_pm, j'ai quand meme le freeze a l'installe, alors que je ne l'avais pas quand j'ai installé la FC 6 (je me rapelle quand meme avoir utilisé l'option clockhouse) .
Je rentre bien: > vmlinuz initrd.img linux clocksource=acpi_pm (meme sans le "linux" c'est pareil).
Si quelqu'un aurait une autre solution, je suis preneur 🙂
merci d'avance
A bientot