- Modifié
Salut,
Bon je suis globalement content de ma Fedora 8 (normal c'est Fedora).
J'ai cependant remarqué qu'elle avait du mal avec ma carte son qu'elle reconnait pourtant bien :
C'est d'autant plus inquiétant que tout marchait bien avec Fedora 7...
Tiens à propos du son, dans mon xterm, j'ai une vielle sonnerie qui pue (un gros chklonk horrible) que je n'avais pas sous Fedora 7.
Ensuite, je suis sous Fluxbox, un environnement qui me plait beaucoup.
Tout fonctionnait bien sous F7, mais sous F8, dès que je lance une application liée à gnome (je crois) comme totem, gnome-appearance-properties, etc, mon fond d'écran se voit automatiquement remplacer par le truc par défaut (vous savez celui qui change en fonction de l'heure) qui est joli mais qui n'est pas le mien.
Donc je lance "fbsetbg -l" et je retrouve mon fond d'écran à moi.
Le truc drôle (enfin moyen mais bon) c'est qu'au moment où le changement de teinte est prévu dans le truc par défaut (je me rappelle plus de son nom) et alors que j'ai déjà fait le changement à la main (voir plus haut) il change et me flingue à nouveau mon fond d'écran, ce n'est pas que ce soit pénible mais presque...
Bon voila mes petits soucis, si quelqu'un voit des solutions je suis preneur, sinon ce n'est que des petits trucs hein (sauf peut-être le son...).
Merci à ceux qui auront le courage de lire cette indigeste prose...
Bon je suis globalement content de ma Fedora 8 (normal c'est Fedora).
J'ai cependant remarqué qu'elle avait du mal avec ma carte son qu'elle reconnait pourtant bien :
mais :00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)
$ microphone_config
No mixer devices available!
Please purchase a sound card and install it!
Et puis même si de la musique passe bien (avec VLC par exemple), Urban Terror (un FPS) ne produit aucun son (avec ou sans aoss), j'ai testé Metin2 (un MMORPG gratuit) avec Wine : il y a du son (et de la musique toussa) mais au bout d'un moment, plus rien !C'est d'autant plus inquiétant que tout marchait bien avec Fedora 7...
Tiens à propos du son, dans mon xterm, j'ai une vielle sonnerie qui pue (un gros chklonk horrible) que je n'avais pas sous Fedora 7.
Ensuite, je suis sous Fluxbox, un environnement qui me plait beaucoup.
Tout fonctionnait bien sous F7, mais sous F8, dès que je lance une application liée à gnome (je crois) comme totem, gnome-appearance-properties, etc, mon fond d'écran se voit automatiquement remplacer par le truc par défaut (vous savez celui qui change en fonction de l'heure) qui est joli mais qui n'est pas le mien.
Donc je lance "fbsetbg -l" et je retrouve mon fond d'écran à moi.
Le truc drôle (enfin moyen mais bon) c'est qu'au moment où le changement de teinte est prévu dans le truc par défaut (je me rappelle plus de son nom) et alors que j'ai déjà fait le changement à la main (voir plus haut) il change et me flingue à nouveau mon fond d'écran, ce n'est pas que ce soit pénible mais presque...
Bon voila mes petits soucis, si quelqu'un voit des solutions je suis preneur, sinon ce n'est que des petits trucs hein (sauf peut-être le son...).
Merci à ceux qui auront le courage de lire cette indigeste prose...