Salut,

Bon je suis globalement content de ma Fedora 8 (normal c'est Fedora).

J'ai cependant remarqué qu'elle avait du mal avec ma carte son qu'elle reconnait pourtant bien :
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)
mais :
$ microphone_config 
No mixer devices available!
Please purchase a sound card and install it!
Et puis même si de la musique passe bien (avec VLC par exemple), Urban Terror (un FPS) ne produit aucun son (avec ou sans aoss), j'ai testé Metin2 (un MMORPG gratuit) avec Wine : il y a du son (et de la musique toussa) mais au bout d'un moment, plus rien !
C'est d'autant plus inquiétant que tout marchait bien avec Fedora 7...

Tiens à propos du son, dans mon xterm, j'ai une vielle sonnerie qui pue (un gros chklonk horrible) que je n'avais pas sous Fedora 7.

Ensuite, je suis sous Fluxbox, un environnement qui me plait beaucoup.
Tout fonctionnait bien sous F7, mais sous F8, dès que je lance une application liée à gnome (je crois) comme totem, gnome-appearance-properties, etc, mon fond d'écran se voit automatiquement remplacer par le truc par défaut (vous savez celui qui change en fonction de l'heure) qui est joli mais qui n'est pas le mien.
Donc je lance "fbsetbg -l" et je retrouve mon fond d'écran à moi.
Le truc drôle (enfin moyen mais bon) c'est qu'au moment où le changement de teinte est prévu dans le truc par défaut (je me rappelle plus de son nom) et alors que j'ai déjà fait le changement à la main (voir plus haut) il change et me flingue à nouveau mon fond d'écran, ce n'est pas que ce soit pénible mais presque...

Bon voila mes petits soucis, si quelqu'un voit des solutions je suis preneur, sinon ce n'est que des petits trucs hein (sauf peut-être le son...).
Merci à ceux qui auront le courage de lire cette indigeste prose...
Bon j'ai trouvé la solution au son de cloche affreux (car venant de la carte mère) que l'on entends (trop) fréquemment dans un terminal, il suffit en fait de lancer la commande "xset -b" au démarrage de la session...

Bon ce n'est pas la solution aux problème majeurs (problème de son et remplacement intempestif du fond d'écran) mais c'est un peu de confort auditif en plus...

J'en profite pour rajouter (ici aussi car je pense qu'il convient d'insister sur ce point) que je préférais le vrai knetworkmanager...
Pour le bip, tu as plus simple :

Tu ouvres un terminal, puis tu fais : Edition -> Profil actuel... -> "Bip" du terminal.
Merci mais la plupart du temps j'utilise un xterm donc ce n'est pas le même menu (mais l'option existe quand même).
Cependant ce n'est pas très intéressant car il faudrait le faire dans chaque console ouverte...
Enfin merci quand même...
En effet Daneel, j'ai aussi remarqué ces dysfonctionnements du son sous ma F8 que je m'était empressé d'installer à se sortie.

J'ai d'autre part, ressenti une certaine impression de "fragilité" de ce système... Qu'à cela ne tienne, j'ai aussi sec remis ma belle F7 qui tourne comme une horloge ^^
daneel wrote:Cependant ce n'est pas très intéressant car il faudrait le faire dans chaque console ouverte...
Enfin merci quand même...
gnome-terminal intègre une gestion de profil. En faisant la manip indiquée, on enregistre la configuration dans le profil courant. Il n'est donc pas nécessaire de faire la manipulation à chaque fois.
J'ai testé gnome-terminal, c'est sympathique effectivement, mais je reste sur mon xterm...

Bon je rajoute quelques petites remarques :

- Je n'ai pas trouvé de moyen pour virer l'info-bulle de nm-applet quand il se connecte à un réseau. Je considère comme un bug le fait que l'on ne puisse pas configurer simplement (un truc à cocher, un fichier de configuration facilement accessible, une commande,...) la non apparition de cette bulle de notification.

- Je rajouterais au sujet de problème de l'intrusion (l'invasion ?) du fond d'écran Gnome à la place de celui que j'utilise sous Fluxbox dès que je lance une application Gnome, que j'ai l'impression qu'il me pourrit aussi la transparence de Fluxbox. (EDIT : Je viens de me rendre compte que ça pourrit aussi le truc de la commande xset -b, donc ça me remet l'affreux chklonk, c'est très pénible ce truc invasif en fait...). Pour l'instant j'ai trouvé un palliatif en définissant le même fond d'écran avec gnome-appearance-properties, mais ce dernier n'arrive pas à reproduire ce que j'obtiens avec l'option -c de fbsetbg.
Pourtant j'aimerais bien essayer l'intégration de Jamendo dans Rhythmbox en toute tranquilité...

Voila pas vraiment d'autre problème trop problématique...
Et je n'est pas encore trouvé comment résoudre le reste (à par le coup du xset -b)...

Tout n'est pas sombre : les versions récentes de Conky et Fluxbox sont terribles...
Je croyais que PulseAudio était une sorte de service mais pas du tout, j'ai lancé "pulseaudio" dans un terminal et maintenant mon son remarche presque correctement (pas encore réussi à faire tourner mumble...). \o/
Faut juste que je lance "pulseaudio" au démarrage. Je me demande si ça n'aurait pas été plus simple d'en faire un service...

Sinon j'ai remarqué que le démontage des montage CiFS à l'arrêt de l'ordinateur échoue lamentablement et bloque arrête l'arrêt (que de paradoxes). Je vais aller trifouiller un peu du coté des scripts d'arrêt (genre netfs)...
Mais c'est bizarre quand même...