globilux
Bonjour,
Je tente en vain d'installer la version ppc de fedora sur mon powerbook.
J'ai pris la version ppc (mirroir free), j'ai vérifié les sommes SHA1, pas de problème de ce côté là.
Mais voilà, lorsque je tente de démarrer ma merveille de powerbook à partir du DVD de werewolf, j'ai un figage d'écran.
S'il vous plait aidez moi, je désespère, j'ai essayé d'installer ubuntu 7.04, ubuntu 7.10, fedora 6 et fedora 7 mais en vain
modmol
tu es sur que c'est un freeze ou bien c'est le serveur X qui deconne,
j'ai un eMac , je galère en ce moment pour installer F8 , car le serveur X ne part pas correctement, par contre la F7 fonctionne bien.
comment as tu partitionne ton disque dur ?
Voici comment j'ai fait pour mon mac ( bon c'est pas un portable, il y a peut-etre des differences)
1 : faire une image disque du systeme mac os X ( pour pas perdre tes données) sous mac ( sur disque externe)
2 : demarrer avec le disque de mac os X
3 : effacer et partitionner son disque dur , une partition en HFS + pour mac, et le reste en espace libre (min 10 Go pour F8 je crois)
4 : reinstaller son image disque mac.
5 : verifier que le systeme mac fonctionne
6 : introduire le dvd de F7 ou F8
7 : boot sur dvd ( touche "c" enfoncée pendant le demarrage)
8 : sous F7 suivre les instructions ( pour F8 je cherche encore)
9 : pour l'install de F7 , le mieux est de laisser le système gerer les partitions,
donc "installer linux sur l'espace libre" comme ça il fait les bons swap et autres partitions
necessaire au fonctionnement.
aprés ça roule tout seul
pour F8 , c'est plus compliqué, mais je ne desespere pas.
globilux
mon dur est un SATA de 100 Go, je ne souhaite pas faire de dual boot (mes données sont déjà sauvegardées)
je vais donc le formater en entier (1 partition pour fedora)
j'ai un powerbook, je compte installer fedora dessus mais la touche 'c' présée au démarrage ne fonctionne pas
je suis obligé de pressé 'alt' puis de choisir le périphérique d'amorce
je choisi donc le DVD de fedora (il est facile à repérer il a un pingouin dessus 🙂)
mais là je clique est crac boum
l'écran fige
avec des gros traits noirs sous le curseurs de la souris
dietter
bj
j'ai reussi à installer fedora 8 sur mon powerbook G4 (dual boot osx). tout va très bien, sauf le maudit airport.... j'ai essayé de suivre les instructions de macwifi et de linuxwireless mais je n'arrive pas à pouvoir installer les drivers.
Y-a-t-il quelqu'un qui ait réussi et qui pourrait me donner une piste?
Pareil pour le flash..... pas de flash...
Et un ordinateur sans wifi et sans flash aujourdui n'est plus qu'un objet encombrant....
merci d'avance.