Bonjour
Après la sortie de fedora 8, j'ai décidé de migrer d'ubuntu vers un dual boot xp/fedora. L'installation de ma clé usb livebox me pose néanmoins quelques problèmes. Après avoir suivi la doc sur ndiswrapper et obtenu les drivers à http://www.rsb-info.fr/destock/DRIVER3/wlg-1500-1.1.zip , j'obtiens un message d'erreur à l'installation :
# ndiswrapper -i sis163u.inf
installing sis163u ...
couldn't open sis163u.inf: Aucun fichier ou répertoire de ce type at /usr/sbin/ndiswrapper line 217.

# ndiswrapper -l
sis163u : invalid driver!
Je suppose que cela viens de ndiswrapper, mais je n'ai pas réussi à régler ce problème. Peut-on m'aider svp, c'est assez urgent.
Jeltone wrote:Bonjour
Après la sortie de fedora 8, j'ai décidé de migrer d'ubuntu vers un dual boot xp/fedora. L'installation de ma clé usb livebox me pose néanmoins quelques problèmes. Après avoir suivi la doc sur ndiswrapper et obtenu les drivers à http://www.rsb-info.fr/destock/DRIVER3/wlg-1500-1.1.zip , j'obtiens un message d'erreur à l'installation :
# ndiswrapper -i sis163u.inf
installing sis163u ...
couldn't open sis163u.inf: Aucun fichier ou répertoire de ce type at /usr/sbin/ndiswrapper line 217.

# ndiswrapper -l
sis163u : invalid driver!
Je suppose que cela viens de ndiswrapper, mais je n'ai pas réussi à régler ce problème. Peut-on m'aider svp, c'est assez urgent.
Attention à la casse dans le nom utilisé. L'idéal est que tu tappes juste la première lettre, un S majuscule et que tu utlises la touche tab et la complétion. Mais avant toute chose, commence par désinstaller le sis163u :
# ndiswrapper -r sis163u
Merci du conseil, apparemment il suffisait de mettre les S en majuscule en effet. Je ne pensais pas que la console était aussi sensible à la casse, mais ça fonctionne :
sis163u : driver installed
device (0457:0163) present
# lsmod | grep ndiswrapper
ndiswrapper 169116 0
🙂
Petit détail : comment faire pour que le gestionnaire de mot de passe charge la clé au départ au lieu de me demander le mot de passe ?
Je suppose que tu parles du mot de passe pour NetworkManager...

Jettes un coup d'œil à cet doc et plus particulièrement au passage sur le pam_keyring. Mais apparemment, il y aurait des soucis avec sous F8.