Bonsoir à tous
je viens d'installer Fedora 8 i386, jusque la sans problème mais lorsque je veux faire
yum update
j'obtiens ce message :
Existing lock /var/run/yum.pid: another copy is running as pid 3182.
Quelqu'un pourrai t-il m'aider?

Merci d'avance.

ps: je suis débutant 🙂
Bonjour,
tu n'as cherché avant sur le forum !! 😉

Toujours pareil, c'est le service yum-updatesd qui est en cours d'éxecution. Tu peux le désactiver si tu préféres faire tes MAJs manuellement.
moi je pense que s est un bug car je n arrive pas a me mettre a jour sa me dit que ma connections n est pas active alors que s est faut puisque je vous écris sans problème
Fais en étant root :
service yum-updatesd stop
yum update
ok je vais essayé cette manœuvre et je dirais si cela fonctionne
sa ne fonctionne pas voici se que j ai en retour :Un autre programme bloque actuellement l'accès aux informations sur les logiciels. j ai beau faire un redémarrage rien a faire :roll:
Merci proxy pour ta réponse mais cela ne fonctionne toujours pas, lorsque je fais"application" et "ajouter/enlever des logiciels j'obtiens ce message : Un autre programme bloque actuellement l'accès aux informations sur les logiciels.
Desactive complètement le service avec : chkconfig yum-updatesd off
voici se que j ai sur mon pc avec cette manœuvre
[linux@bureau ~]$ su
Mot de passe :
[root@bureau linux]# chkconfig yum-updatesd off
bash: chkconfig: command not found
[root@bureau linux]#
t'as oublié le - à su !!!!!!!!!!!!!!!
je n ai jamais ajouté - a su jusqua présent et cela a toujours fonctionné , mais je vais essayé avec
linux77 wrote:je n ai jamais ajouté - a su jusqua présent et cela a toujours fonctionné , mais je vais essayé avec
Heureusement que Temet ne t'a pas vu !! 🙂
Salut pour info même problême depuis cette nuit
par contre je me suis dis que peut-être le yum-updatesd avait déja du boulot donc j'ai laissé faire environ 20 minutes et maintenant il me propose la mise à jour des paquetages 😉