zefklop Bonjour, je viens de passer de fedora 8 test 3 à fedora 8 final. Je démarre, et, surprise !, la carte wifi integrée à la carte mere fonctionne, alors que jusqu'a present, ni madwifi, ni ndiswrapper n'y parvenaient. Détectée ... oui, mais fonctionnelle, non ! En effet, il me dit un truc à propos de SIOCSIFFLAGS. La mise a jour du noyau ne reconnait plus la carte wifi :roll:
zefklop ca : 02:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR5006EG 802.11 b/g Wireless PCI Express Adapter (rev 01)
zefklop En fait, ce probleme est réglé quand j'active "noapic" dans les options du noyau, mais le module ath5k me dit que ce chipset n'est pas encore supporté ! donc je vais prendre mon mal en patience jusqu'à ce que ce chipset soit officiellement supporté.
zefklop OK, apres avoir regardé dans le CD d'installation de la carte mere, le pilote fourni pour vista est celui du chipset RTL8187. J'y comprends plus rien. Y a-t-il moyen de forcer le noyau à associer le module rtl8187 avec le materiel ?
kwizart c'est pas dit qu'il soit pris en charge par le pilote madwifi non plus... (enfin essaies - installes le kmod-madwifi depuis livna, puis redémarres ton ordinateur) Sinon il restera ndiswrapper (mais pas en même temps que madwifi, installes l'un ou l'autre)
zefklop non il n'est pas pris en charge par madwifi, et ndiswrapper, j'ai essayé, ca a pas marché. Je m'y prends peut-etre mal :-?