En fait je pense que mon xorg.conf est biien configuré, mais je dis que je galère parce que je passe souvent du temps à retrouver les turoriaux pour reconfigurer mon xorg.conf avec AIGLX et je sais plus quoi. En fait c'est un peu confu pour moi les glx AIGLX open gL et compagnie, pour avoir l'accélération 3D.
Pour le moment j'ai le direct rendering d'activé, mais quand je veux avoir la transparence des menus et des fenêtres sous fluxbox, la charge du cpu monte à 70 voir 90 % et le système devient inutilisable. Alos je me dis que j'ai oublié quelque chose.
Je me disais aussi que peut etre ça marcherait mieux avec les drivers propriétaires ... mais bon.
au cas ou voila mon xorg.conf
# Xorg configuration created by system-config-display
Section "Module"
Load "extmod"
Load "dri"
Load "glx"
Load "type1"
Load "vbe"
Load "bitmpap"
Load "dbe"
Load "int10"
Load "ddc"
Load "freetype"
EndSection
Section "ServerLayout"
Option "AIGLX" "true"
Identifier "single head configuration"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "radeon"
Option "AccelMethod" "XAA" # Use XFree86 Acceleration Architecture
Option "AccelDFS" "1" # mettez à 0 si vous avez une carte AGP
Option "AGPMode" "4" # Décommentez si vous avez une carte AGP
Option "AGPSize" "128" # Décommentez si vous avec une carte AGP AGP aperture size
Option "GARTSize" "64"
Option "RingSize" "8"
Option "BufferSize" "2"
Option "EnablePageFlip" "1" # Enable page flipping for 3D apps
Option "ColorTiling" "1"
Option "EnableDepthMoves" "yes"
Option "UseFBDev" "false"
Option "RenderAccel" "true" # Enable the hardware render acceleration
Option "mtrr" "on"
Option "SubPixelOrder" "none"
Option "DPMS"
Option "DynamicClocks" "on"
Option "BusType" "PCI"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1280x1024" "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
EndSection
Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection
Section "DRI"
Group 0
Mode 0666
EndSection
@combo8384 : donc apparement c'est le meme xorg.conf que le tiens à part que moi j'ai l'option "Composite" "Enable" et "AIGLX" "true".
Peut etre que ça viendrait de là ?