Bonsoir,

J'ai migré sous fedora suite à la sortie de werewolf car j'avais un problème irrésolu sur ubuntu.

Lorsque j'utilise une application dans wine (fulltiltpoker / daoc) et que j'ouvre une vidéo (dans l'environnement linux) via totem ou vlc, l'image est corrompue (des trais roses / violets) Par contre le son est correct.

Après plusieurs tests sur ubuntu j'avais remarqué qu'en changeant plusieurs fois les paramètres dans gstreamer-properties je recupérait l'image aléatoirement.

Si quelqu'un a une piste 🙂
tu utilises quel pilote graphique ?

Quelle sortie video utilises tu dans vlc ?
regarde ici, pareil sur f7, dis moi si c est ça que tu as.

Lien vers ce problème

je ne sais pas si c 'est lié à wine en tout cas ça m'emmerde...je crois que ça le fait pas sur la machine de ma soeur mais elle est sur un ancien kernel

au fait quel etait ton probleme sur ubuntu?
@kwizart : J'utilises le kmod_nvidia du dépot linva (100.14.19) quand à la sortie utilisée dans vlc, je ne sais pas trop mais de toute façon ça n'est pas spécifique à un lecteur multimedia ils le font tous.

@n1ck0 : Aleluia ! je ne suis plus seul ! C'est exactement ça et moi c'est lié à wine. Tu as essayé plutôt que tu rebooter ton serveur X de modifier les paramètres vidéo Gstreamer ?

Sinon mon pb sur Ubuntu c'était ça justement :x donc noyau différent ...
c'est bizarre. mais je ne suis vraiment pas sur que c'est lié à wine

ps: j ai un IGP 6100/6150se nvidia

avec le pilote pour nvidia de livna
kwizart wrote:tu utilises quel pilote graphique ?

Quelle sortie video utilises tu dans vlc ?
pour la sortie c est celle par defaut je pense ===> xv
Perso moi ça ne m'arrive que lorsque j'utilise wine ou que je l'ai utilisé durant ma session (c'est à dire tout le temps :x)