Bonjour,

je viens de passer à Fedora 8. Tout va bien, ci ce n'est que je n'ai (presque) pas de son. Je dis bien (presque), car en branchant des enceintes avec amplificateur sur mon ordi et en poussant le volume sur les ampli au maximum, j'ai du son mais extrêmement faible. En soi, c'est un progrès par rapport à Fedora 7, version avec laquelle je n'avais pas du tout de son.
Le volume est au maximum dans Amarok et alsa-mixer.

Une idée ?

yggdrasiil
system-config-soundcard
Il y a aussi le mixer de pulseaudio qui permet de régler le son application par application, c'est très pratique soit dit en passant!

Tu peut aussi nous décrire ton chip sonore, et si le mixeur de gnome/kde est bien monté!
La carte son est bien détecté par system-config-soundcard, mais je aucun échantillon sonore n'est audible...

J'ai cette carte son :
[mathieu@mathieu-sch ~]$ /sbin/lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
Tous les mixer sont à fond : kmix et pavolumecontrol
ta regardé par rapport au mixer de pulseaudio?

Après il me semble que l'ich8 n'est pas très bien supporté pour le moment.

Fait un tour sur le site d'alsa-project (un tour sur wikipedia ou un moteur de recherche...)
Oui, le mixer de pulseaudio est aussi à fond.
ich8 n'est effectivement pas encore très bien géré... malheureusement. alsa-project ne le place pas dans la liste des chipsets supportés.
8 jours plus tard
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans linux. Je viens de m'acheter un laptop acer aspire 5720g et j'ai également un problème de son.
voici ce que me sort /sbin/lspci | grep Audio:
Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)

Je vois que vous parler souvent de pulseaudio? A quoi ça sert?
Est-ce que qqn pourrait m'aider à résoudre mon problème svp?

Merci d'avance de votre aide!
Tout le monde aimerait bien pouvoir t'aider à résoudre ton problème. Mais seulement, personne jusqu'à maintenant n'a trouvé de solution pour fixer ce bug (du moins pas sous Fedora).