Bonjour tout le monde ma transition ver fedora marche impec
a par quil y a un programme que je na rive pas a installer cest pspvc je ne trouve pas les dépendances sur les depot pour li'nstaler les depandences sont :
* libfaac
* libxvidcore
* liba52
* gtk+2.0
nasm

ofete c'est normal quil y a un nouveaux kmod-nvidia sur le depot livna alor que le noyau correspondant n'est pas sortit ?
Oui c'est normal.
Je connais pas pspvc mais si c'est pour le compiler, il suffit d'installer :
* faac-devel (livna)
* xvidcore-devel (livna)
* a52dec-devel (livna)
* nasm (fedora)
* gtk2-devel
merci beaucoup c'est tout ce que javais besion !
Si tu veux nous faire un spec, tu pourras le rendre disponible sur livna (pour toutes les architectures...)
Jettes un oeil sur la documentation, ce n'est pas vraiment plus compliqué que de faire une compilation manuelle...(avec un peut d'expérience...)

😉
j'ai installer toute les dépandances mais il me marque .

./version.sh: line 2: svnversion: command not found
Platform: X86
System: LINUX
avis input: no
mp4 output: no
pthread: yes
gtk: no
debug: no
gprof: no
PIC: no
shared: no
visualize: no

You can run 'make' or 'make fprofiled' now.
./install.sh: line 30: make: command not found
ERROR during compilation or installation of X264

quand je fais ;/install.sh pourtant je n'ai jamais eu de probleme avec ubuntu

pour metre en deb jutiliser un programme appeler alien
Quand il te manque un fichier , tu peux faire :
yum whatprovides /usr/bin/svnversion : subversion.i386 : Modern Version Control System designed to replace CVS

Donc yum install subversion
merci beaucoup y en manquer pas mal de dépandances mais je bloque avec une dependance fprofiled jai beau fair ta commende rien n'a fair il trouve pas idem avec yumex
Je suis en train de voir comment faire... mais j'ai un doute... il est possible qu'il faille utiliser la bibliothèques gpac pour compiler x264... hors cette bibliothèques n'est pas encore disponible (elle devrait l'être prochainement via le dépot RPM FUsion )...
oki merci beaucoup j'espaire quil seras vite disponible car se programme est le must pour convertire les videos pour la psp
x264 n'est pas dans livna ?
x264 est dans livna mais il est possible qu'il faille le support du conteneur mp4 pour x264 ( procuré par gpac)
Strange wrote:oki merci beaucoup j'espaire quil seras vite disponible car se programme est le must pour convertire les videos pour la psp
non, le must c'est avidemux 😉

PS: j'ai aussi une psp
jai jamais réeussi a lires les video encoder par avidemux tu encode comment ?
mpeg4 asp avec frame b enlevée(0)
aac pour le son
conteneur mp4

le x264 je sais pas encore
@n1ck0 selom moi x264 a besoin de gpac pour encoder dans un conteneur mp4, tu n'as pas eut ce problème ?
J'encode dans du mp4 via ffmpeg ici.
Oki je testerai mais mes pour pspvc faut que j'atende que x264 et gpac c'est bien ca ?
kwizart wrote:@n1ck0 selom moi x264 a besoin de gpac pour encoder dans un conteneur mp4, tu n'as pas eut ce problème ?
je ne sais pas, j'ai laissé tomber le x264 sur psp car je n'ai jamais réussi à lui faire lire...par contre le mpeg4 asp(xvid) pas de problèmes