VINDICATORs > Compiz/Fusion ne marche vraiment pas sous FC8 ?
J'ai encore un peu de mal avec le truc des bureaux composites mais je suis persuadé que j'ai compiz-fusion sous ma FC8. Ou alors c'est juste compiz mais comment savoir ?
J'utilise une version modifiée par moi même de desktop effect pour lancer les effets et emerald pour les thèmes des fenêtres.
J'ai installé tout plein de rpm pour avoir ce résultat *sigh*
Je ne sais pas si ça ne marche pas! d'après kwizart si, mais perso j'ai fais le test sur 3 cartes différentes et rien! "kwiGLX_EXT_texture_from_pixmap is missing"! Par contre est ce que c'est parce que j'ai un double écran? comme cela ne fonctionne pas chez tout le monde, je préfère pas dire que ça fonctionne!

Je n'ai pas encore testé avec la dernière version du pilote!

Après en dehors de la transparence qui me permet d'avoir 4 applications lancé en plein écran pour développer, faire du graphisme, au lieu de 2, c'est vraiment pour faire jolie! Je trouve que ça ne vas pas assez loin! comme un fond d'écran animée, pouvoir envoyer une fenêtre plus en profondeur, etc...!

Je pense encore que cela à toujours 10/15 ans de retard et ne le rattrape toujours pas! tant sous GNU/Linux, que sous MacOS, que sous MS windows! Ce que nous avons maintenant aurait du sortir en 1998/99, la puissance de nos ordinateurs s'y prêté (quand je vois le minimum qu'il faut pour compiz/beryl/fusion...), au lieu de nous pomper de la ressource pour des conneries ou 36000x la même chose avec juste un protocole et un nom qui change pour au final faire la même chose... Enfin bref...
VINDICATORs > le strict minimum? tu a au moins l'accélération graphique 3D?
Oui
Bon ça vas alors! c'est déjà plus que le minimum! après si ceux qui font tourner compiz/compiz-fusion veulent bien donner leurs astuces plutôt que de dire "ça marche" et rien dire de plus (Je rappel que l'entraide ça vas aussi dans les deux sens!)...
Juste pour vous signalez que la dernière version du pilote AMD/ATI proprio est dans livna-testing! donc à tester à vos risques et périls!

Plus d'information d'ici demain soir si je suis pas occupé ailleurs :-P

Au passage! si celles et ceux qui font marcher compiz/fusion avec ce pilote pouvait se manifesté avec les étapes qu'ils ont fait pour obtenir ce résultat svp! J'ai deux trois noms qui disent le faire mais qui font silence quand je le leur demande! Personnellement ça ne m'embête pas du tout vu que je cherche la performance 3D/VIDEO/2D, mais ça à l'air d'être primordial pour certains autres! les laisser pas dans leurs détresse s'il vous plait! (ça me rappel quelques filles de clients à moi en pleine crise de panique parce que les serveurs msn sont HS...) Je tiens pas à ce qu'elles/ils en arrivent jusqu'au suicide quoi!

Bon pour le moment voici comment faire mais en anglois dans un premier temps :
http://forums.fedoraforum.org/forum/showthread.php?t=171130&highlight=compiz-fusion

Je fais la traduction dans le sujet principal, car cela fait trop bricolage pour être mis dans la documentation!
Je viens d'installer la version de livna testing et re-démarrer (en croisant les doigts :lol: ) et pas de problèmes... ça roule
Par contre le ATI Catalyst Control Center ne veux toujours pas démarrer... Sauf si je lance amdcccle en console...
Rectification...Cela se lance bien avec le menu, mais c'est comme fglrxinfo il faut que je le lance deux fois pour que cela fonctionne
Un coup c'est en une fois un coup non... enfin depuis que vous m'en avez parlez quoi! bandes d'enfoiré! :-P
C'est a cause de SElinux je l'ai désactivé pour voir et depuis tout le temps du premier coup j'ai fais aussi un rebel after reboot dans SeLinux
Je sais je fais des tests pour le laisser activé sans que cela posent problèmes!
J'ai selinux désactivé depuis FC6 et cela le fait quand même... Donc dans mon cas selinux n'y est pour rien...
Je ne parle pas du double lancement des appli 3D, mais lors de certains réglages.

Je n'avais pas de problème de double lancement il me semble avec le noyau d'origine... c'est venu par la suite.

A savoir aussi que blender réagit bizarrement depuis la F8 (enfin c'est juste des artefacts graphique...), mais je ne sais pas si c'est pas dut au bi-écran, car j'ai pas mal de problèmes pour mettre du bi-écran étendue avec 2 CRT (écran à tubes cathodique pour ceux qui se poseraient la question).

Enfin je vais tester tout cela dès que j'irais mieux pour voir si ce qui pose problème.
Bon pour le moment voici comment faire mais en anglois dans un premier temps :
http://forums.fedoraforum.org/forum/sho … piz-fusion
A l'air chouette ce liens. Je crois que j'ai fait l'erreur d'installer le pilote de amd.ati.com et pas de livna (il voulait s'installer sur la -42 et pas sur la -49 ??).
Enfin je crois que je vais suivre son how-to et installer les pilotes de livna...
hé oui .. faut toujours installer les drivers Livna.. ya pas photo.. combien de fois faudra-t-il répéter que les drivers Livna c'est en fait ceux de ATI/AMD "remasterisé" pour Fedora.. C'EST LES MËMES...

il peut même être risqué d'installer ceux de ATI (en était . mais pourrait le redevenir au grès de modifs de ATI)

donc Livna/ATI = ATI........

il y a différence seulement entre les drivers ATI et radeon .. c'est tout

Pour info compiz et tous les effets 3D fonctionnent avec Radeon (du moment que votre carte est supportée en 3D pour le savoir faire un man radeon dans une console)

Sur ma configuration le driver Radeon est amplement suffisant pour faire tourner le cube !!
Si vous ne lancez pas de jeux 3D lourd (et que votre carte est connue de radeon) est-ce vraiment la peine d'installer les driver ATI/Livma ?
Pô sur...

A+
Jusqu'au R3xx oui le radeon suffit largement! du R4xx au R6xx c'est le fglrx pour le moment (le radeonHD qui est le pilote libre d'après les spécifications des gpu R5xx/R6xx, voir R4xx, ne prend en charge que la 2D et la vidéo! il est disponible dans le dépôt update-testing pour ceux qui veulent le tester!)
Attention, j'ai une RV370, et le pilote Radeon ne marche pas du tonnerre pour tout. BZFlag par exemple marche moyen mais openarena est OK. Les effets de bureau sont nickel.
J'ai essayé d'installé le dernier fglrx, mais BZflag refuse de se lancer ...
Je vais donc attendre encore un peu ...
moi avec fglrx (j'ai une Xpress 1100) j'ai l'accélération 3D, OpenArena et autres passent nickel mais pas Compiz......du fait que Compiz ne fonctionne pas encore avec ce driver (comme dit plus haut par VINDICATORs)
Je ne sais pas si c'est mon ordi ou quoi mais je n'arrive plus à contacter le repo livna... Quand je le désactive je peux lancer yum et tout, sinon ça plante 🙁
Une idée ? Du coup je suis bloqué pour les drivers :-P

EDIT: j'ai réinstallé le repo livna et il marche, maintenant il j'ai une nouvelle erreur
failure: repodata/comps-f8.xml from updates: [Errno 256] No more mirrors to try.
Je n'ai que les repo F8, F8 updates et livna....

RE EDIT: en ne laissant que livna ça marche maintenant 🙁 Pourquoi mes repositories s'arrêtent de fonctionner comme ça ?!
Problèmes de miroires, on en parle pas mal ces temps ci donc fait une recherche sur comps-f8.xml dans le module de recherche!

Juste pour dire que je vais rajouter une HD2400pro pour les tests du pilote!

Je continu la traduction d'"aticonfig" qui devrait être disponible à 100% d'ici demain soir.

Je m'attaque au pilote "radeon" dès que possible (vu que l'agp n'est dispo que sur le petit serveur que j'ai de disponible, je ne pourrais pas le faire aussi régulièrement que celui proprio!).

Vous avez aussi de disponible le pilote "RADEONHD", soit dans update, soit dans update-testing! Je vous conseil de le suivre de près vu qu'il sera celui qui remplacera le pilote "radeon" pour les R5xx/R6xx basé sur les documents des spécifications techniques officiels des processeurs graphique ATI! ainsi que sur le bios officiel! disponible dans un premier temps pour la 2D et la vidéo, il le sera pour la 3D d'ici début 2008 si tout vas bien (enfin si AMD sort le reste de la documentation!)!

Je vous rappel que ces spécifications technique ne sont pas tenue à un NDA (http://fr.wikipedia.org/wiki/NDA) et qu'ils avancent à grand pas!