jupiler
bonjour a tous
voila mon problème.
je suis débutant avec linux fedora premère installation .
j'ai intallé en plus le depot livna pour pc 64 bits
bon j'ai voulu inserer un dvd dans mon lecteur mais il ne veut pas le lire .(c'est totem qui s'est ouvert)
j'ai compris qu'il manque surrement des codecs , j'aimerais que l'on m'indique la marche à suivre pour tous les installer comme cela je serais tranquille du point de vue codec.
aussi j'aime bien transformer des dvd en dixv et les cd audio en mp3 car je compte utiliser mon pc via une connection réseau dans ma maison pour pouvoir regarder et écouter ce que je veux sur mes tv ou ma chaine hifi.
j'ai deja regarder sur google et fait quelque manipulation mais ça na rien changer .
merci a tous pour une aide eventuel .
jupiler
bon j'ai fini part trouver pour lire presque toutes sorte de video et de son .
mais j'ai encore un probléme quand je vision un avi le film sacade a mort que faut-il faire pour que sa soit fluide ?
merci de votre réponse
linux77
il te faut le libdvdcss se qui te permettra de lire les dvd commercial.
Installe vlc ou mplayer ou encore xine et tu sera tranquille avec le libdvdcss en plus.
Totem est disponible avec xine qui est totem-xine
jupiler
j'ai deja installer dvdcss et totem-xine plus tous les codecs que j'ai pu trouvé .
maintenant je cherche comment installer dvdrip car sur les differente page internet que j'ai lu ,il y a beaucoup de chose a installer .
je suis entrain de chercher un pactage tous fait mais pas facile de trouver je croix qu'il n'ont pas encore compiler se programme pour fedora 8