Ben voilà, je suis sous F8. Et cela s'est passé vraiment nickel.
J'avais fait quelques post pour me préparer, auxquels j'ai eu des réponses claires qui m'ont permis d'avoir une F8 aux petits oignons.
Alors MERCI à tous ceux qui m'ont donnés tous ces conseils, me voilà avec une nouvelle installation qui marche du feu de dieu sur un disque bien propre.
Merci à Nicos, Opossum1er, le Hobbit, Tux_2000_pro, eponyme et bien d'autres pour leur super support (Vindicator, Drpixel, Ilamgui, pikachu_2014, nouvo09, Anvil, Chiepoq, Alplob, Homere57, Renault, Proxy, Temet, Eddy33 et tant d'autres que j'oublie) régulier sur ce forum qui font de cette communauté un vrai plaisir !:-D
Merci à toi Chrismax pour ton enthousiasme...
Je me joins à Chrismax pour remercier les mêmes !

(et ceux qui ont rédigé le wiki)
5 jours plus tard
Je me joins aussi à vous pour remercier tous ceux qui participe à ce forum et au wiki. gràce à eux on a une distrib géniale, tout comme sa communauté... :-D
Cela fait maintenant 2 jours qu'un loup garou se ballade dans mon PC... et c'est du bonheur.

Pour dire vrai, j'ai eu les même soucis que F7 (par ex pointeur souris invisible), mais pour F8 j'étais armé, comprendre que j'avais pris des notes... merci aux fédoriste assidu du forum, j'écris peu mais je vous lis beaucoup.

Pour info, j'ai décidé de tous réinstaller, du coup windaube à disparu totalement du PC (existe un PC secondaire non relié au net en dual boot).

Une autre grande victoire... adoption totale par la famille. Pour ma femme du moment que cela marche qu'importe la couleur de l'OS. Pour mes filles, pidgin et truc de djeuns total compatible et c'est adopté. En prime, chacun sa session, ses couleurs et fonds d'écran, ses icones, elles adorent.

Werewolf va tous nous bouffer :hammer:
Teher wrote:Pour info, j'ai décidé de tous réinstaller, du coup windaube à disparu totalement du PC (existe un PC secondaire non relié au net en dual boot).
Pareil pour moi.

Depuis une semaine, je n'ai plus Windows. C'est fou comme c'est agreable de gagner 20Go sur son /home :hammer:
J'aurais jamais cru pouvoir m'en passer !!!

Le sevrage est en de très bonne voie et mes filles ne tomberont pas dedant tant qu'elles seront petites.:-D
Bon sang, c'est venu d'un coup, la révélation
Tout comme vous j'adore Fedora (bien qu'il faudrait que je la configure un peu comme le MacOS X de ma donzelle... ) et depuis la sortie de Werewolf, j'ai réinstallé mon ordinateur en lui accordant tout un disque pour elle, et plus aucune installation de windaube

Tout fonctionne à merveille, du premier coup (les seuls déboires sont ceux que je me suis créés gros noob que je suis)

Installation automatisée, prise en charge directe de l'imprimante (aaaah quel bonheur, pas de cd à sortir, rien) de la souris, du moniteur, de la clé USB... La totale

Et tout cela, grace à la communauté, bravo !
Tcho

Bahhh pareil pour moi. Merci tout le monde
Fedora 8 va bientot booté par défaut ( c'est pour le moment Fedora core 6, mais plus pour longtemps )

J'ai fait un sondage représentatif de l'ensemble des utilisateurs chez moi et ça donne :

la question était : Que pensez-vous la nouvelle version de Fedora.
ma femme : Ah bon ? ça a changé ?
mon premier fils ( 7 ans ) : super ! ya Wormux qui marche !
mon deuxième fils ( 3 ans ) : c'est quand qu'on mange ?

Chacun ayant son utilisateur et son mot de passe et se demerdant sans problème.
On n'utilise plus Windows depuis Fedora Core 2. ( sauf quelques jeux )

Voila et Merci
4 jours plus tard
Oh hey, les gars, je suis en train de graver le DVD de Fedora 8.
Bon c'est pour ma partoche test mais... j'ai pas installé de Fedora depuis Fedora Core 4 quand même 😉
Bonsoir Temet,

On est donc plusieurs à revenir au bercail, certains au terme d'un long voyage. Commence peut-être par le Live CD ...
Houla non non, mais je vais quand même voir à quoi elle ressemble.
Pour te dire, pour jouer le jeux, je compte même l'essayer avec Gnome!!!!
Marrant ça. Avant d'installer Fedora 7 (il y a quelques jours) j'ai mis avec ma FC6 en dual boot une Debian, pour finalement revenir sur Fedora.
Ahhhhhh... Fedora, quand tu nous tiens.... :hammer:
Bsoir Temet

Alors tu abandonnes Arch...

pour ma part, sur mon portable peu balaise, Arch + Kdemod c'est du tout bon.

Tu ne seras pas déçu par F8 + Gnome, en revanche F8 n'aime plus trop Kde (installé qd même sur le PC fixe. Mais sans frioriture... c'est pour du sérieux, alors...)

bonne soirée.
Pinaise! un temet en gnome! il nous fait la crise de la 40 aines (bon je sais pas ton âge, mais bon 😉)???

F8 n'aime plus trop KDE??? tient... moi qui n'est jamais vraiment trouvé que ça n'aller pas... (bon en dehors de cette vieillerie d'arts qui me casse les bonbons depuis des années, mais ça fait des années qu'ils y touchent plus donc bon...) Enfin je doit tellement avoir l'habitude que j'y fais même pas gaffe, quoi que même en cherchant bien en dehors du menu de base...

Merci pour cet hommage Chrismax! perso moi ça fait 4 ans que je tourne à 100% sous GNU/Linux et depuis 2001 (redhat 7.0) que je suis dessous en double boot avec MS Windows 2000pro...
Qu'est ce qui ne fonctionne pas avec Kde?... Faudrai me le dire vu que depuis mes débuts sur Fedora (Fc5...), je ne suis QUE sous Kde...
Le menu un peu pléthorique? A la limite on peut toujours le nettoyer un peu, et puis je ne passe pas mon temps sur l'ordi à regarder le-dit menu...
Et puis pour moi Kde c'est aussi Krusader, SMPlayer, Superkaramba et bien d'autre...
désolé de casser votre enthousiasme, mais Fedora 8 c'est pas encore ça. J'ai l'impression que c'est plus une version beta qu'une version finale. Va falloir attendre quelques mois pour que soit corriger tout un paquet de bugs. Faut voir le nombre de mises à jour qui sont effectués presque tous les jours...

Et puis vous arriver vraiment à vous passer totalement de windows? parce que la gestion des périphériques sous Linux a toujours des années de retard par rapport à Windows. Je peut vous donner comme exemple les cartes graphiques pour commencer. ATI commence seulement à fournir des drivers à peu près potables. J'ai deux imprimantes (Canon), et aucun des deux n'est correctement gérés. Autre problème : les fonctions de mises en veille, je les tente même plus.

J'aime beaucoup Linux, c'est un terrain d'expérimentation très intéressant. C'est formidable pour y mettre un serveur, pour programmer etc... mais pour ce qui est de l'informatique tout public, le multimédia, c'est loin de détrôner Windows.
J'ai toujours respecté les avis de chacun et tu as tout à fait le droit d'avoir le tiens. Mais je te remercie de poster ce type de remarque sur un post à part.
Je ne vais pas répondre à ce que tu écris, je ne tiens pas à écrire une encyclopédie des avantages de Fedora par rapport à Windows.
Ce post est celui de la bonne humeur, de ceux qui nagent dans le bonheur avec F8. C'est le post de l'enthousiasme que tu as le droit de ne pas partager.

Alors STP, va troller plus loin ! :hammer:
Alors, je le répète, F8 ira sur une partoche de test! En aucun cas elle ne remplacera ma Gentoo!

@jean-noel : j'ai lâché Arch y a 3 semaine environ, après deux mois dessus ... trop approximative. Beaucoup de bonnes idées par contre et une reactivité hors du commun.

@VINDICATORs : 28 😉
2 ans ... 😢