Bonjour,

Connaissez-vous un moyen de pouvoir utiliser le lecteur interne de Memory Stick de mon potable Sony ?
Modèle exact : Sony Vaio VGN-C2Z/B

Merci.
En général (et sauf exceptions), ce type de périphérique est reconnu par défault ! Ce n'est pas le cas ?
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas. Je n'ai rien qui se monte par défaut, et quand j'insère une memory stick dedans je ne la trouve nulle part.
Hum peut-être une solution à tester : modprobe -i tifm_sd
Si le lecteur de carte fonctionne, alors tu peux ajouter tifm_sd aux modules à lancer au démarrage (je sais pas où ça se fait sous Fedora vu que je débute).
Non, aucune réaction suite à cette commande. Mais, dans l'absolu, après une telle commande (qui chargerait le bon module au niveau du noyau), ne faudrait-il pas "activer" la lecture de la carte ?
Salut.
Après le modprobe, renvoie les traces d'exécution de :
$ dmesg
++
Voici les deux dernières lignes de dmesg:
tifm0 : demand removing card from socket 0:0
tifm_core: MemoryStick card detected in socket 0:0
qui correspondent au retrait et à l'ajout de la Memory Stick après avoir entré [c]modprobe -i tifm_sd[/c] comme le préconisait zebob.

Constat : ça a l'air de fonctionner. Merci.

Maintenant, je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais pouvoir faire pour accéder à son contenu ?
Des pistes ?

A+
Quand tu as inséré ta carte SD, que renvoie la commande :
$ fdisk -l
On fera le montage à la main...

++
# fdisk -l

Disk /dev/sda: 120.0 GB, 120034123776 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 14593 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x59ab2276

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 * 1 2628 21109378+ 7 HPFS/NTFS
/dev/sda2 2629 14593 96108862+ f W95 Ext'd (LBA)
/dev/sda5 2629 11964 74991388+ 7 HPFS/NTFS
/dev/sda6 11965 14259 18434556 83 Linux
/dev/sda7 14260 14593 2682823+ 82 Linux swap / Solaris

Disk /dev/sdb: 120.0 GB, 120034123776 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 14593 cylinders