Bonjour,

Hier j'ai installé Fédora 8 et j'ai un probleme avec le programme d'installation des paquages, quand je le lance il me demande le mot de passe root (jusque là tout va bien) mais aprés j'ai le message suivant :
Un autre programme bloque actuellement l'accés aux informations sur les logiciels
Avez vous une idée car c'est genant je ne peut rien installer ...

Merci
Idem, j'ai le même message sur une installation toute fraiche de Fedora 8
Il suffit d'attendre un peu que le script de mise à jours automatique récupères les informations...
Bonjour,
je debute avec linux
j'ai également un problème avec l'utilitaire d'installation des logiciels
quand je l'ouvre il tourne dans le vide puis m'envoie le message d'erreur suivant :
impossible de récupérer les informations sur les logiciel cela doit etre du à la connexion internet
et dans detail:
failure: repodata/comps-f8.xml from updates: [Errno 256] No more mirrors to try.
merci
Il semblerait qu'il y a des problèmes avec les dépots en ce moment.
Tu peux décocher le dépot update en attendant que les problèmes soit réglés. (pense à le rechocher dans quelques heures/jours)
ce qui est étrange c'est que ça pose pas de soucis en ligne de commande ?!
j'ai le même problème avec yumex
10:50:55 : Echec téléchargeant http://fr2.rpmfind.net/linux/fedora/updates/8/x86_64/repodata/comps-f8.xml: 
10:50:55 :   --> [Errno -1] Metadata file does not match checksum
10:50:55 : Trying other mirror.
10:50:59 : Echec téléchargeant ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/updates/8/x86_64/repodata/comps-f8.xml: 
10:50:59 :   --> [Errno -1] Metadata file does not match checksum
10:50:59 : Trying other mirror.
10:51:03 : Echec téléchargeant http://mirrors.ircam.fr/pub/fedora/linux/updates/8/x86_64/repodata/comps-f8.xml: 
10:51:03 :   --> [Errno -1] Metadata file does not match checksum
10:51:03 : Trying other mirror.
10:51:07 : failure: repodata/comps-f8.xml from updates: [Errno 256] No more mirrors to try.
espérons alors que ce n'est que passager
C'est la même chose, c'est les serveurs qui ont un problème.
Il semblerait que ce soit les info sur les groupes de programmes des dépot updates qui plantent.
Yumex et le gestion de paquetage récupérant ces info ça plante.
Pour yum, tant qu'on utilise pas des commande groupqquchose il y a pas de problème.
le probleme apaprait avec yumex mais pas avec yum ou smart :idea:
Bonjour à tous,

j'ai à peine términé mon install toute fraîche de FC8. Et je rencontre le même soucis. Mais, j'ai l'impression qu'il ne prend même pas la peine d'aller sur un quelconque serveur. ça me semble local, car à peine avoir lancé "yum update", ça indique qu'une autre appli est lancée !!

Etrange non. Comment faire pour l'installation des programmes sans yum ?
au démarage ton ordi vérifie les mise a jour ce qui empèche le lancement de yum faut attendre qu'il est finis de chercher 😉
ok, et tu fais ça comment ?
C'est le service yum-updatesd.
ok, j'ai activé le service mais il ne s'est rien passé....

J'ai tenté un yum qqch depuis ma fedo 5 et ça fonctionne !

starmad88 à dit :
C'est la même chose, c'est les serveurs qui ont un problème.
A priori, ça n'est pas un problème des serveurs !

Sans yum ça devient "sport" d'installer les applis, avez-vous rencontré des problèmes similaires ?
desactive le service um updates. sinon tu attend 5 min apres le démarrage pour faire un yum install
oups !

Sorry, j'avais compris qu'il fallait faire juste le contraire...

Bon je vais tester ça et je poste si jamais...

Thanks
En effet, c'est mieux !

Merci
Ce n'est pas vraiment un bug : y a un tag fermant </name> en trop. Ca arrive fréquemment et c'est en général corrigé très rapidement ...