atthedrivein
bonjour
je débute avec linux et je souhaite installer fedora core 3. ma config: amd64 carte mére gigabyte ga-k8ns nforce 3 disque dur SATA seagate 160G
lorsque je met dans mon bios SATA PRIMARY MASTER RAID ENABLED je peut installer fedora sans probléme mais lorsque je reboot aprés l'install j'ai l'info disk boot failure (j'ai une partition de 10G pour windows xp) j'ai donc mis SATA PRIMARY MASTER RAID DISABLED windows demarre bien comme avant mais lorsque je veut installer fedora il me met "aucun périphérique valide n'a été trouvé" alors qu'il m'avait proposait auparavant des pilotes SATA nvidia pour l'installer. je ne vois vraiment pas comment faire. j'ai deja chercher si quelqu'un a deja eu ce genre de pb met ça ne ma rien apporté. merci de m'aider
manextrem
Salut
Je vais tenter de t' expliquer, mais je ne suis pas un pro des tutos. (Désolé)
1°/
En fait, pour Windows, tu es obligé de configurer le S-Raid depuis ton Bios.
Puis d'appuyer sur la touche F6 au tout debut de l'install quand windows parle de SCSI.(ecran bleu)
Puis Win te demande d'insérer le driver Nvidia mis au préalable sur une disquette.
IL te reste plus qu'à choisir le Bon driver et voila.
Linux :
Pour Linux tu config ta carte mere en Load Defaut puis F10 pour sauver ta config.
Tu insères ton CD1 ou DVD dans ton lecteur et redemares (Booter dessus quoi).
Ton install se lance, et quand tu arrives au réglage de tes partitions il faut toutes les supprimer à la main et créer un SOFTWARE-RAID sur chacun de tes disques.
Là, tu séléctionnes le premier disque et tu fais comme si tu recréais un RAID, et tu clic sur le 3 ème ratio pour cloner les disques entre eux.
Puis tu créé un SWAP d'une capacité de 2 fois ta mémoire (RAM) sur la premiere partition.
et maintenant tu t'arrange pour qu'aucune partition ne soit séléctionnée, et tu reclic sur créer une partition RAID, et tu choisis le RATIO du centre.