SupKurtJ Bonsoir. J'ais un petit soucis que je traine depuis Fedora 6. J'ais un clavier et souris bluetooth logitech. Bref, le probleme est que pour pouvoir utilisé le pavé numerique, je dois activer et desactiver ( 2 coups) sur la touche "Verr Maj". La configuraiton du clavier m'a l'air bonne, j'ais choisi la marque du clavier, et la langue Francais (latin 9). Si vous avez l'astuce merci d'avance. Aurevoir
nicos salut, Pourquoi ne lances tu pas numlockx au démarrage afin d'avoir ton pavé numérique automatiquement? Tu as ici une petite documentation faites par llaumgui pour configurer numlockx.
SupKurtJ Le probleme, c'est que quand j'appui sur verouiller num sa ne fonctionne pas de base.... c'est bizar... enfin je vais isntaller le petit programme, peut etre que cela me debloquera la situation je te remerci pour ta reponse
SupKurtJ Heu... dans le tuto il faut que je modifie quemque chose dans un fihcier pour que numlockx soit activé dés le demarage de fedora. Il faut editer ce fichier /etc/X11/gdm/Init/Default or le fichier et dossier n'existe pas, ni le dossier Init ni gdm.... Dois je modifier un autre fichier ?? merci d'avance
Miche14l Bonsoir, Pour numlockx il suffit simplement de faire un yum install numlockx et c'est tout. Au prochain lancement de X11 numlockx sera automatiquement lancé car sous /etc/X11/xinit/xinitrc.d il y a un nouveau script numlockx.sh qui est créé contenant la commande numlockx -on donc la doc est valable jusqu'en Fedora 7.