Bonsoir à tous,

J'ai installé la F8 x86-64 (via DVD), et maintenant au démarrage, après GRUB j'ai le message suivant :

init[1]: segfault at 0000000000000010 rip 00002aaaab0f8e84 rsp 00007fff80de44b8 error 4.

J'ai booté sur un DVD rescue et mis a jour via Yum, mais toujours rien... impossible de booter.

Si quelqu'un a une idée !

Merci
Tu as des précisions sur ton matériel ? (mise à jours du bios possible ?)
Sinon quel partitionnement as tu choisis ?
Salut,

Premiere remarque, ca fonctionnait super bien avec la F7...

Pour la mise a jour du bios, c'est possible, mais je prefere pas, j'ai déja flingué ma carte mère une fois ! :S

Pour le partitionnement j'ai ceci :

/dev/sda1 /dev/sdb1 en raid 1 (gèré avec dmraid)
/dev/sdc1 -> /
/dev/sdc2 -> /home
/dev/sdc3 -> SWAP
/dev/sdc4 -> Windows XP

Merci
  • [supprimé]

Deux solutions à tester comme ça :

1/ essaye sans raid
2/ sinon essaye en 32 bits
Essaye Ubuntu :hammer::hammer:
ou pitet dans hdd :-D:lol::-D:hammer:
j'ai bien pensé a FreeDos en 128bits aussi, mais bon... J'aimerais bien rester avec une Fedora 64 bits et mon Raid 1.

:-D
Est ce que tu as modifié le partitionnement Depuis Fedora 7?
J'ai cru remarqur que Fedora 8 est plus susceptible sur les erreurs de partitionnement...
En particulier lorsque tu ajoutes une partition alors devant une autre partition (la lettre de partition change), ou que tu as de l'espace libre entre deux partitions...

Tu n'a pas mentionnée de partition étendue... J'avoue que 4 partitions étant un maximum (+8Mo d'espace libre en fin de disque), il est délicat d'avoir une partition étendue (et je suis pas sur que windows puisse passer facilement d'une partition primaire à une partition étendue )

Si j'étais toi, je réinstallerai Windows sur la première partition, puis le reste dans une partition étendue (avec un LVM pour le / et le SWAP, le /home pouvant rester éventuellement hors du LVM pour des facilités d'accès )...

Sinon pour le bios... En général il faut utiliser l'utilitaire à jours fournit par le fabriquant...l'erreur commune consiste à oublier le spécifier l'adresse MAC de la carte intégrée ce qui à pour conséquence d'avoir une carte 00:00:00:00:etc qui ne peut parfois plus accéder au réseau (par exemple dernière une freebox)...
Ce matin j'ai refait une install.

/ toujours sur sdc1 et reformatage
/home maintenant dans sdc1
SWAP sur sdc2
Windows sur sdc3

Donc maintenant j'ai de 3 partitions principales.
Mise à jour via le mode rescue.
Toujours le meme pb...

Windows démarre sans pb.

:-?
Je viens d'installer Fedora 8 (version finale) et j'ai eu exactement le problème problème au démarrage que toi. J'ai essayé les 2 versions 32bits et 64bits (DVD) sans succès. J'ai déjà réussi à installer Fedora 7 dans la même partition auparavant.
Voici la configuration de mon système
CPU: Amd64 3000+
RAM: 2Gib
Vidéo: Ati Radeon 9600
Carte réseau: RTL8169 Gigabits ethernet adaptor

Bonne journée

skr wrote:Bonsoir à tous,

J'ai installé la F8 x86-64 (via DVD), et maintenant au démarrage, après GRUB j'ai le message suivant :

init[1]: segfault at 0000000000000010 rip 00002aaaab0f8e84 rsp 00007fff80de44b8 error 4.

J'ai booté sur un DVD rescue et mis a jour via Yum, mais toujours rien... impossible de booter.

Si quelqu'un a une idée !

Merci
skr wrote:Ce matin j'ai refait une install.

/ toujours sur sdc1 et reformatage
/home maintenant dans sdc1
SWAP sur sdc2
Windows sur sdc3

Donc maintenant j'ai de 3 partitions principales.
Mise à jour via le mode rescue.
Toujours le meme pb...

Windows démarre sans pb.
Une piste à explorer:
Tu dis que windows démarre sans souci. Or windows n'accepte pas d'être installé sur un disque autre que le premier et ailleurs que dans une partition principale. Ce qui me fait penser que si windows voit ton disque sdc en premier, ce n'est pas cohérent avec la vue de grub qui lui le voit en 3ème. Dans grub.conf, la directive map permet de modifier l'ordre des disques.

Enfin, pour le cas où tu ne l'aurais pas déjà fait je te suggère tout d'abord à partir de ton dvd en mode rescue de faire un
# grub-install /dev/sda --recheck
Bonjour,

nouvo09, il n'y a pas de pb avec Grub puisque ca fonctionnait avec la F7. D'ailleurs grub fonctionne, il n'y a aucun souci avec, c'est juste après que ca plante.

sansfrais a le meme pb que moi, j'en déduis qu'il s'agit peut-etre d'un bug... non ?

@+
Salut.

Essaye la version 32 bits !

++
5 jours plus tard
Même problème pour moi:
init[1]: segfault at 0000000000000010 rip 00002aaaab0f8e84 rsp 00007fffc0186858 error 4
RAID1 - /dev/sda + /dev/sdb
PATA - /dev/sdc

Mandriva marche sans aucune problème, mais le disc PATA est reconnu comme /dev/hd*. Situation presque identique avec les versions précédentes de Fedora et Mandriva (l'erreur a été différente).
amdeus wrote:RAID1 - /dev/sda + /dev/sdb
PATA - /dev/sdc
Exactement pareil !
Sauf que pour moi ca fonctionnait très bien avec le F7.
C'est dommage... Il faut esperer qu'un maj corrige ca !

@+
18 jours plus tard
Visiblement il y en a d'autre dans mon cas :
lien

J'ai le meme genre de configuration. Les disques sont en raid 1 et formatés en ntfs.
Le gars se demande comment faire pour ouvrir un ticket auprès des developpeurs.

Il n'a peut-etre pas tort, ca ressemble a un bug non ?
Je confirme. Tu retrouves systématiquement la même erreur avec FC8 dès que tu as un disque de déclarer en RAID sur la machine.

Essaie effectuer :
- Boot en mode rescue => Pas de PB
- Yum Update => Pas de PB :lol:
- Rapatriement du dernier kernel => Au reboot toujours le même PB 🙁

J'ai peur que nous n'ayons pas de solution rapide concernant la problématique. C'est un coup à passer sous ubuntu.:hammer:
Et peut être à aller faire un tour sur le bugzilla de redhat/fedora non? au fait s'inscrire juste pour parle de ubuntu c'est ce qui ne me fera jamais aller sous ubuntu! même pour un test à la con! donc les bubuntuistes des ories aller vomir vos arguments à la con ailleurs! merci!
Vindicator, il me semble que l'on peut fortement s'inquièter de ce dysfonctionnement.

En effet, lorsque tu recherche sur Bugzilla :

Bug 313411 Processed: init segfault on first boot in a fakeraid (dmraid) setup en date du 30/9/2007. :-?

Autrement dit, j'ai peur que l'on puisse se brosser pour avoir une solution :hammer:
Après de longues heures à effectuer des recherches dans l'initrd :pint: , il s'avère que le problème provient de la commande dm du programme nash :hammer: qui est buggé.

Une autre façon de générer rapidement le problème est de faire un dm list avant toute commande dm create => Effet identique garanti en plus rapide.

Ce qui est amusant c'est qu'en mode rescue, la commande marche parfaitement. :roll:
un mois plus tard
Plus de 2 mois après sa sortie ma F8 ne fonctionne toujours pas...
Je vous avoue que je suis un peu décu par cette version !
Et aucune news sur bugzilla 🙁
C'est dommage.