Bonsoir,

je ne sais pas si c est le bonne endroit mais je pose tout de meme ma question

voila je voudrai changer l apparence de gnome comme sur ce lien http://www.tux-planet.fr/blog/images/gnome_mockup/gnome_mockup_11.jpg

ou un peu a la facon mac avec la barre de l ancement rapide en bas de l ecran, mais je ne trouve pas de site explicatif a ce sujet

alors a voter bon coeur pour un petit coup de main

merci a vous.
Bonsoir,
ton lien est mort ... mais d'après ce que tu dit tu recherche un docker
il y en a plusieurs sous gnome comme sous kde, le plus élégant
s'appelle AWN pour 'Avant window Navigator' ... disponible en utilisant yum.

S.
ok mais ou trover c est docker et comment les installer??
Disons qu'il y en a plusieurs (avec ou non interfacé avec le bureau 3d).
Je ne parle même pas des thèmes http://www.gnome-look.org/

Celle que l'on voit sur ton image, c'est simplement une barre gnome customisé à la main.
Tout comme celle-ci http://gb2anancy.free.fr/photos/Capture.png

Il te suffit de faire un simple clique droit sur ta barre gnome, Ajouter un nouveau tableau de bord de la placer en bas de ton écran, mettre ou garder l'autre en haut, de la réduire en longueur et d'augmenter sa largeur dans les propriétés et de rajouter les icones dont tu as besoin dedans (en changeant les icones ou non, d'appliquer un thème bref tu fais ce que tu veux.
billougnac wrote:ok mais ou trover c est docker et comment les installer??
La répons t'as étée donnée au poste au dessus. Via yum.
# yum install <le_nom_du_paquet_que_tu_veux_installer>
merci refuznik

j ai encore un probleme je viens d installer AWN mais il ne se lance pas. Jai bien la fenetre pour le configurer mais lorsque je fait Application/Accessoir/AvantWindowsNavigator il ne se passe rien.

est ce que cela fonctionne uniquement avec compiz ou berryl?
Non je n'utlise ni compiz, ni béryl et j'ai utiliser awn sur ma fc6 (donc pas un problème de ce côté là), mais il a fait 1 minutes chrono sur mon bureau. Je lui préfère GDesklets, question de gouts.
ca ne veux pas fonctionner et je n arrive pas a le suprimer comment dois je faire
Si tu installes via rpm, en root il faut taper rpm -e le_nom_du_paquet, si tu installe via yum en mode root, tu tapes dans une console yum remove le_nom_du_paquet.

Simple.

Note, marrant à l'époque il disait qu'il fallait seulement l'acceleration matériel d'activé. D'ailleurs j'étais tombé sur ce dock suite à une discution avec une personne cherchant un dock sans compiz/beryl.