Bonjour,

Je viens d'installer F8 KDE et j'ai encore des petits problèmes. Pour l'instant celui qui me dérange le plus c'est l'impossibilité de démarrer knetworkmanager.

Voilà le résultat d'une tentative de démarrage:
$ knetworkmanager

** (nm-applet:11015): WARNING **: <WARN>  applet_dbus_manager_start_service(): Could not acquire the NetworkManagerUserSettings service as it is already taken.  Return: 3

(nm-applet:11015): GLib-CRITICAL **: g_hash_table_destroy: assertion `hash_table != NULL' failed

(nm-applet:11015): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(nm-applet:11015): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
Quelqu'un à une idée?

Merci.
Bonsoir,

en fait il semble (en tout cas c'est mon cas) , que sous KDE, ce soit l'applet nm-manager qui est utilisée. Vérifie que tu ne l'as pas sur ton tableau de bord.
Moi à ce niveau là j'ai un soucis gênant.

Avant cet applet, c'est à dire sous Fedora 7 et antérieur, quand je me connectais à ma session, j'étais de suite connecté à Internet, là non, il faut que j'active la connexion via Système > Administration > Réseau pour que ça fonctionne, j'ignore si c'est juste une coïncidence avec l'apparition de cet applet, d'ailleurs, même soucis avec la Rawhide, j'ai beau désactivé l'applet, rien ne change. Je vais chercher dans els menus mais pour l'instant rien n'expliquant cette différence ...
Bizarre, tu n'as aucune erreur dans un fichier log.
Moi au contraire, cette applet m'enchante, j'ai même désactivé mes 2 cartes réseau (ONBOOT=no) et le switch filiaire/wifi se fait en moins d'1 sec.
Par contre, comme c'est une applet Gnome, il n'utilise pas kwallet mais gnome-keyring !! 🙁

cat /usr/bin/knetworkmanager :
#!/bin/sh
exec /usr/bin/nm-applet
🙁
Pour moi ca fonctionne finalement... L'applet etait deja lance depuis le debut (c'est pour ca que je n'arrivais pas a lancer un deuxieme par dessus), mais il n'apparaissait pas dans le system tray ou alors il apparaissait et je n'avais aucun controle parce que l'affichage buggait...

Bref... merci pour vos réponses en tout cas.
j'ai le même problème, avec la même:
Code:

$ knetworkmanager

** (nm-applet:11015): WARNING **: <WARN> applet_dbus_manager_start_service(): Could not acquire the NetworkManagerUserSettings service as it is already taken. Return: 3

(nm-applet:11015): GLib-CRITICAL **: g_hash_table_destroy: assertion `hash_table != NULL' failed

Coment es-tu parvenu à te connecter ?
knetworkmanager dorénavant lance nm-applet, et donc comme nm-applet tourne déjà , il ne peut pas se lancer.
il est lancé, mais il ne se connecte à aucun réseau:-?
Pour que ca fonctionne il faut egalement avoir les Services NetworkManager et NetworkManagerDispatcher lances. (KMenu->Administration->Services).