salut,
c'est bien la première fois que j'essaye d'aider quelqu'un, je ne suis pas un grand connaisseur de linux....alors mon aide vaut ce qu'elle vaut, hein...d'ailleurs Kwizart peut en témoigner je suis pas loin du boulet quand même!!!
J'ai moi même galléré avec le son en installant f7 il ya un mois...
dans système/détéction carte son/paramètre/ordre des cartes sons essaye de faire passer ta carte creative en position "0" pour qu'elle deviennent "vraiment" le périphérique par défaut (sauf si c'est déjà le cas mon message est alors sans objet!)
puis dans système/préférences/matériel/son règle tout sur "détection automatique"
un reboot pour la forme....
Voilà j'espère que cela va t'aider, même si ma technique n'est pas très rigoureuse et qu'elle ressemble plus à une invocation des esprits de l'informatique qu'à une analyse des rapports d'erreurs!!!
beC wrote:Bonsoir à tous
je viens d'installer fedora 8 , tout est correct, j'ai installer vlc via yum mais lorsque je lis des fichier .avi l'image saccade et cela uniquement lorsque la fenêtre est ouverte en grand.

Quelqu'un pourrai t-il m'aider?

Merci d'avance 🙂
quelle est le jtype de ta mémoire ? (DDRI, DDRII ou DDRIII)
as tu du swap
10 mois plus tard
bon, a priori, pas de reponses....
Question toute bête, serait tu juste en memoire, juste de quoi faire tourner compiz & co ?
si je laisse le bureau 3D activé, il est clair que les viedeos en prennent un p'tit coup (meme a 2 Go ram).
En clair, desactive la 3D si elle est en fonction... ça resoudra le probleme de hash des videos. Quant au son, tu es sur qu la sortie "enceinte" est activé (j'utilise Kmix)...
/usr/local/lib/codecs/
"ça mauvais mauvais"

:roll:

/usr/lib/codecs/
ça correct

donc mv /usr/local/lib/codecs/* /usr/lib/codecs

😉

la doc n'est pas juste sur ce point à cause de la recherche des codecs dans ce dossier(avec /local) qui ne fonctionne pas correctement(bizarre)
ça fait des mois que je le dis
n1ck0 wrote:...ça fait des mois que je le dis
Le post a près d'un an... C'est quoi cette vague de vieux posts déterrés? :hammer:
romu est sans doute nécrophage :hammer: