Non, mais ce n'est même pas installé en fait, c'est le boot du CD live de Fedora. J'ai oublié le plus important :roll:.
Dsl je ne connais pas la cause du dysfonctionnement mais voilà ce que je décripte :

Après une petite recherche rapide dans google il semble que SQUASHFS est un système de fichier dit "inaltérable" utilisé pour les live cd linux notamment. les erreurs de buffer sont à priori des erreurs d'écritures sur le device sr0 qui doit être un disque dur.

voilà dsl de pas pouvoir aidé d'avantage
Ok, merci, ce n'est pas grave, toute information est la bienvenue !
J'ai aussi ce problème avec un live cd impossible à lire et aussi

Buffer I/O error on device Sr0, logical block 178464

j'ai gravé 3 fois sur 2 supports différents. A tout hasard je change la nappe IDE demain
C'est un problème de disque optique, pas de DD
En gros faut que je change mon lecteur CD ? Déjà qu'il faut que je le fasse depuis un bout de temps (c'est qu'il est vieux le pauvre), j'ai au moins une très bonne raison, et pour les prix d'aujourd'hui il n'y a pas trop de problème...
le changer ou le nettoyer via des cd auto-nettoyant (voire virer tout les media endommagés qui pourrait endommager la lecture )
mickey wrote:C'est un problème de disque optique, pas de DD
Ouai mais

1) les lecteurs sont quand même sur bus IDE, même optiques

2) j'ai des erreurs signalés par le kernel, je veux éliminer ca
1) Ne pas utiliser de RW
2) Vérifier qu'à l'insertion du CD après gravure (var/log/messages) si le CD est bien détecté et son contenu bien monté (on peut d'ailleurs y voir que "sr0" se rapprte à un lecteur optique une fois un médium inséré dedans).
3) Si c'est un LiveCD, tenter un log out et à partir de GDM, arrêter le PC (pour vider le contenu de la Ram)
4) Le cas échéant, essayer avec la version DVD
5) J'ai pas d'autres idées mais ça à fonctionné pour moi avec FC6.
Par curiosité j'ai essayer le live CD de F8.

J'ai eu les même erreur de buffer mais le CD à booter et après vérification m'a afficher fièrement un PASS pour le test du CD.

Par contre le reste démarre super lentement... Déjà 10 minutes à arriver sous le bureau GNOME (en anglais malgré avoir choisi français) Tester sur deux PC différent... chez moi le live CD est d'une lenteur insupportable j'ai dû finalement éteindre les PC à l'arrache après une attente de plus d'un quart d'heure sans qu'il se passe rien après avoir essayer de lancer firefox depuis le live CD.

lol je crois je vais me télécharger le DVD pour me faire une install propre.
Moi rien ne démarre du tout, alors aller voir /var/log/messages, ça relève de la divination, pas de l'informatique.

Je verrai demain si mes erreurs DMA sont résolues
Je parlais évidement de tester le CD avant l'install (depuis une session normale). Je pensais pourtant que venat de quelqu'un comme toi (supérieur aux autres en tout point) c'était évident.
Moi jai eu le meme probleme que toi jai mit une option au boot du live cd nopcmcia
Strange wrote:Moi jai eu le meme probleme que toi jai mit une option au boot du live cd nopcmcia
Et ça a résolu le problème ?????????? :-?
oui jai aisayer un peut toute les commendes possible et yavai que acpi et nopcmcia qui a marcher sa ma permi de booter sur le cd et de linstaler mais la comende acpi coupe la gestion des pross donc nopcmcia est mieux ci tu te sert pas de ce port en tout cas jai eu le meme message que toit et sa a marcher avec cette commende.
Merci à tous ! La méthode de Strange a très bien marché, je vous envoie ce message de Fedora !
Il faut bien mettre
no pcmcia
car nopcmcia n'a pas fonctionné.
mickey wrote:Je parlais évidement de tester le CD avant l'install (depuis une session normale). Je pensais pourtant que venat de quelqu'un comme toi (supérieur aux autres en tout point) c'était évident.
Alors le cd comporte bien un secteur erroné; Cependant si ça bloque quelques instants, après une dizaine de messages d'erreur, la procédure de démarrage se poursuit normalement.

Le kernel me renvoie toujours un mesage selon lequel il réduit la vitesse des disques IDA à UDMA33 à cause d'un défaut du câble côté hôte.
Mais c'est une autre histoire.

Pour le reste, oui, j'avais testé ce qui était testable