Même soucis sur un portable HP 6510p
Il charge les pilotes sata et boum un bout d'écran bleu et une suite d'adresse.
C'est d'autant plus déçevant que ça passait sans problème avec la F8T3 😉
Je suis preneur pour toute solution ^^
les versions test fonctionnaient très bien aussi chez moi, le pb n'apparait qu'avec la version finale de F8
t'as quoi comme chipset graphique sur ce portable?
perso c'est X2300.
est ce que tu as essayer des options à passer au kernel au démarrage de l'installation ?
moi j'ai un xpress200m sur le mien. pour l'instant je suis sous mandriva2008 et tout fonctionne sans pb, meme compiz, mais rien a faire pour installer F8
Ok apparemment, pour le moment, il suffit de lancer l'install en askmethod et de choisir DVD, ça fonctionne chez moi en tout cas
bon je teste alors, on va voir.
Bonjour à tous, Salut JMT

comme je t'ai entretenu directement sur mon HP DV5142EU j'ai pu installer F8 sans problème

la version de l'iso que j'ai téléchargée est celle par Bittorrent avec le client Azureus 3.0 (avec une jvm 1.5 sun)
Petite précision, le bios que j'ai actuellement n'est pas celui d'origine, lors de problème d'alimentation, le support HP m'a fait la mise à jour de mon bios (il date de presque 1 ans)
Bonjour,
j'ai essayé d'installer fedora 8 64 via le DVD mais j'ai une erreur après le test du DVD:
loader received SIGSEGV
[0x401ace]
[0x527fc0]
?..

install exited abnormally
J'ai fait tester le DVD, et il a dis que c'était bon.

j'ai un hp 8510w.

je vais tenter de faire avec "askmethod" enfin même si j sais pas trop ce que ça veut dire...

Je cherche sinon le moyen de faire une installation en mettant l'iso sur une partition mais j sais pas comment faire.

En faisant un Linux askmethod le problème a été résolu
Merci
comme toi celtic34 j'ai le pavilion 5142eu mais moi j'ai eu le message de probleme memoir cite dans le premier post
ne sachant pas quoi faire j'ai insisté et apres 4 essais tous c'est bien passe

maintenant il faud que j'aprenne a me servir da fedora

petite question pour celtic34 tu na ma eu quelque problemes avec ton graveur de dvd (reaction bizar par moment)

merci
@Fred

pas testé pour le moment, juste en lecture tout est ok pour le DVD fedora 8 pour l'installation, ou CD audio, lecture DVD du commerce ok avec VLC, sous Xine (avec libdvdcss) il te faut changer dans la configuration /dev/dvd par /dev/sr0 comme je l'ai vu sous VLC et tout fonctionne bien alors.

Pas de test de gravure

Celtic34
Bonsoir,

Pour ma part, j'ai également un plantage du DVD d'installation :
Dès le démarrage, il me dit 'keyword unknown in config file' ou quelque chose comme ça, puis 'can't find kernel image:linux' et c'est tout!

Quelqu'un peut il m'aider???

A+
PhD

PS: Image chargée par bit torrent + une autre en direct avec vérif du DVD... tout semble OK
J'ai fini par changer de méthode de chargement... via http ça fonctionne très bien, il suffit de graver le CD boot (10 Méga) puis de prendre patiente pendant la mise en oeuvre... 4 heures pour mon compte mais fonctionne

A+