Hello,

Félicitations à tous les équipes pour ce nouvel opus Fedora.

Avec le cd F8 live gnome i686, l'installation de passe parfaitement (partionnement personnalisé + installation de Grub), se termine correctement.
Aucune erreur n'est affiché.

Je reboote et ...

Je vois Grub (fond noir, texte en blanc) avec un prompt qui me dit d'enchainer les commandes du style 'kernel' 'init' machin, toussa..

Je m'attendais pas à avoir se genre de manip à faire :-D

Ceci dit, je possède deux disques sda (SATA, données) et sdb (IDE, systêmes : F8 + Geexbox sur une miniscule partoche)

C'était ce matin, avant de partir au boulôt, j'ai pas contrôlé l'intégralité du disque... c'est un CDRW non utilisé que j'ai gravé en 10x de mémoire.

Je ne peux pas essayer avec le DVD, mon lecteur est HS.

A vous 🙂

PS : l'installation d'une rawhide ou Test 3 n'avais posé aucun souci...
PS 2 : le cd que j'ai utilisé n'est pas en argent :lol: (loup garou - argent.. vu ? 😉 )
Tu es sur de ton installation de GRUB? Tu a bien choisit de booter sur le disque SATA? Peut-être que tu n'as pas installé GRUB sur le bon disque...

Même si tu n'as pas de lecteur, tu peux toujours booter manuellement. A l'invite de grub tu tapes :
root (hd0,0)
kernel /boot/ton_kernel
boot
Tu dois bien sur l'adapter à ton cas pour le hd et le kernel...

Ce qui est super pratique c'est que tu peux utiliser la complétion. Tu tapes juste le début de ton disque ou du path ton kernel et t'appuies sur la tabulation...

Si t'arrives à démarrer, poste-nous ton grub.conf
Merci pour la réponse !
j'essaie ce soir .
Si j'ai installé grub sur le mauvais disque, verrais-je l'invit du grub !?
Effectivement, j'avais pas vu .
Pas mégarde, l'installation m'installe grub sur /dev/sda (en l'occurence, mon disque SATA de données)
Du coup j'ai refait l'install (c'est tellement rapide!! que je m'en lasse pas) en précisant d'installer grub sur la MBR et en modifiant l'ordre d'accès aux disques /dev/sdb puis /dev/sda.
Et ça tourne impeccablement !!!

Pour le reste : j'apprécie particulièrement :
- que trashy sur l'irc m'ait pointé la solution pour ma carte son intégrée intel : en ajoutant une ligne dans mon /etc/modprobe.conf : la carte son est correctement détectée ...
- le rangement des menus sous Gnome.
- le thème Nodoka autant le gtk que le metacity (j'ai juste changé la teinte du bleu: trop clair à mon gout 😉 )
- d'avoir les polices Luxi disponibles .. (c'est ma police préférée)
- La reconnaissance par ailleurs parfaite autant mon écran 19 pouces larges (1440x900), que de mon clavier multimédia avec les touches de réglage du volume.
- policy kit : qui me permet d'accéder à toutes les autres partitions sans venir écrire quoique ce soit dans /etc/fstab.
- pulse audio : la killer évolution !
- codec buddy pour l'install du plugin fluendo pour les mp3
- la traduction parfaite en français : j'ai vu seulement de l'anglais je crois dans policy - kit et encore je suis plus sûr.
- j'utilise jamais la console ou j'ai jamais eu besoin..
- l'accessibilité du démarrage où l'on peut faire le va et vient aux services qui se démarrent : c'est la seule distrib à pouvoir le faire !

Ce qui me chagrine encore un peu :
- codec buddy semble refuser de voir les plugins gstreamer-plugins bad et autres pour les codecs video exotiques .. du coup ajd le seul player video qui tourne pour voir un d..x est mplayer (sans le gui ; si je fais ouvrir avec mplayer-gui une vidéo : impossible d'ouvrir le fichier - si j'ouvre d'abord l'appli puis la video ça marche .. bug ?) ; j'ai viré donc totem depuis..
- l'icone par défaut d'évolution dans le thème d'icone Fedora .. je pantaille un peu certes 😃
- ccsm et fusion-icon par encore dispos (?)
- que je l'ai pas encore au boulôt (certainement jamais 🙁 )
- pas de splash à l'extinction de l'ordi : on voit l'arrêt des services dans une console mais si ça va vite ; c'est pas très joli.
- que je ne sais pas quoi faire du livecd que fedora 7 que j'ai gravé sur un CDR ...
opossum1er wrote:Tu es sur de ton installation de GRUB? Tu a bien choisit de booter sur le disque SATA? Peut-être que tu n'as pas installé GRUB sur le bon disque...

Même si tu n'as pas de lecteur, tu peux toujours booter manuellement. A l'invite de grub tu tapes :
root (hd0,0)
kernel /boot/ton_kernel
boot
Tu dois bien sur l'adapter à ton cas pour le hd et le kernel...

Ce qui est super pratique c'est que tu peux utiliser la complétion. Tu tapes juste le début de ton disque ou du path ton kernel et t'appuies sur la tabulation...

Si t'arrives à démarrer, poste-nous ton grub.conf
C'est quoi le kernel de fedora8 ??
Lors de l'installation, tu obtiens le kernel 2.6.23.1-42... C'est pas compliqué, quand tu viens de l'installer t'en a pas d'autres sur le disque au redémarrage. 😉
15 jours plus tard
Popech wrote:(...)
Ce qui me chagrine encore un peu :
- codec buddy semble refuser de voir les plugins gstreamer-plugins bad et autres pour les codecs video exotiques .. du coup ajd le seul player video qui tourne pour voir un d..x est mplayer (sans le gui ; si je fais ouvrir avec mplayer-gui une vidéo : impossible d'ouvrir le fichier - si j'ouvre d'abord l'appli puis la video ça marche .. bug ?) ; j'ai viré donc totem depuis..
- l'icone par défaut d'évolution dans le thème d'icone Fedora .. je pantaille un peu certes 😃
- ccsm et fusion-icon par encore dispos (?)
- que je l'ai pas encore au boulôt (certainement jamais 🙁 )
- pas de splash à l'extinction de l'ordi : on voit l'arrêt des services dans une console mais si ça va vite ; c'est pas très joli.
- que je ne sais pas quoi faire du livecd que fedora 7 que j'ai gravé sur un CDR ...
Mon ordi sous F8 est coupé de net, mes remarques ci dessus sont toujours valables ?