tripode
Bonjour tout le monde.
J'utilise Fedora depuis quelques mois et je n'ai jamais eut aucun problème question réseaux avec F7.
J'ai joyeusement installé Fedora 8 ce matin et là... ho surprise, impossible de définir les informations IP pour ma carte ethernet à partir de mon routeur, je ne peux donc pas activer eth0.
J'ai utilisé l'utilitaire réseau, j'ai bien vérifié qu'elle était configurée en DHCP exactement comme avant sous Fedora 7 mais, par tous les caribous couillus du grand nord, rien n'y fait... ça ne marche pas!
Qu'est ce qui a pu changer entre les deux distributions pour que ça ne marche plus avec le même matériel?
Surtout que généralement, l'ADSL par ethernet, il me suffisait de brancher le cable et la magie s'opérait, ça marchait tout seul...
Vais je devoir repasser sous F7? Le suspens est à son comble...
nouvo09
définir les informations IP pour ma carte ethernet à partir de mon routeur
déjà ça je n'arrive même pas à décoder.
Ensuite je doute que en disant juste "samarchpa" tu recueilles beaucoup de suggestions pertinentes.
GreyWolf
Effectivement je ne comprends pas non plus : la gestion de ta carte ethernet sous Fedora est indépendante de ton routeur ...
Donc ce n'est pas un probleme de Fedora !
Regarde, si tu es sous Gnome, dans : Administration > Reseau , et a partir de là tu pourras attribuer une adresse IP a ta carte ethernet.
tiens nous au courant
tripode
Alors, définir l'adresse IP à partir du routeur c'est justement exactement ce que me dit Fedora... Quand je veux activer la carte réseau une petite fenêtre s'ouvre en disant "définition de l'adresse IP à partir du routeur". Si même pour vous c'est difficile à décoder je commence à envisager le problème...
Par ailleurs oui c'est lié à Fedora car quand ladite carte est branchée sur le même routeur sur un autre système d'exploitation (au hasard, windows) hé bien là les informations DHCP du routeur sont bien reçues et internet fonctionne. Je le sais car c'est comme ça que je vous écris.
Ensuite je ne vois vraiment pas quoi dire d'autre que "ça marche pas" car..... hé bien c'est tout!
Je n'ai rien changé depuis ma dernière install de Fedora et tout ce que le système me dit là c'est "impossible d'activer eth0".
Alors hé bien si vous avez besoin de précision il va falloir me dire quoi et coment l'obtenir car il n'y a rien de plus, la carte ne s'active pas et avec tous les systèmes et tous les pcs que j'ai (windows XP, windows Vista, Fedora 7 et quatres ordinateurs testés) il n'y a que Fedora 8 qui pose problème, et dans tous les autres cas c'est aussi simple que "brancher et c'est parti"....
DualBoot
J'ai le meme foutu problème sale et apparament on nous prend pour des imbéciles !!
J'ai jamais vu d'OS avec lequel ils faillent autant bucher pour tout faire marcher, on dirait que fedora 8 ne soit qu'au stade de test !! Moi aussi j'ai mis mon modem sur différents ordis et divers OS et aucun problème...juste FC 8 !!
tapioca
J'ai jamais vu d'OS avec lequel ils faillent autant bucher pour tout faire marcher
Un peu rapide comme affirmation : regarde les forums des autres distrib ...
on dirait que fedora 8 ne soit qu'au stade de test !!
Hé oui, c'est la plateforme de validation de RedHat, et c'est pour ça qu'on l'aime : elle maintient les neurones en éveil.
njb
moi je viens de decouvrir fedora 8 que j'ai installé hier.
J'ai adoré son interface très sobre et zen.
J'ai quand même galérer pour me connecter à internet via mon routeur.
effectivement , c'etait toujours imposssible avec une IP fixe.
mon reseau local etant très restreint, environs une dizaine de periphériques , PC dream et routeurs compris.
Je suis donc en IP fixe , mais voilà, pour fedora , j'ai du configurer mon routeur en DHCP pour acceder au net.
Je ne comprend pas pourquoi, mais ça a marché.
Je ne pourrai donc pas fonctionner en IP fixe avec fedora 8 ???
Salutations
NjB
tapioca
je viens de decouvrir fedora 8 que j'ai installé hier.
...
Je ne pourrai donc pas fonctionner en IP fixe avec fedora 8 ???
Cest pas un peu court comme période d'adaptation ?
Il y a différentes méthodes pour paramétrer le réseau : laquelle as-tu suivie ?
njb
Menu /système/Administration/Reseau
Voilà comment j'ai essayé d'introduir une IP fixe sans succés jusqu'à revenir à une configue DHCP server qui ne me convient pas du tout.
NjB
proxy
Si tu veux être en IP fixe, désactive les service NetworkManager et NetworkManagerDispatcher
njb
merci proxy, je viens de desactiver network Manager des services, j'ai rentré mon IP fixe , desactivé et reactivé le reseau et voilà que mon firefox fonctionne sans problème.
Je m'en vais reconfigurer mon routeur sans DHCP et voilà.
Merci proxy, et surtout pour la reponse à ma question aussi rapide
NjB
blz
Rien à voir et complètement hors sujet, mais NjB, ton avatar est vraiment trop top, j'adore, bravo 🙂
njb
C'est vrai à la base tripode avait initié ce thread pour un pbme d'activation de carte reseau.
Mais en fait c'est le tître qui m'a attiré ici "connexion internet"
Pour l'avatar, c'est vrai il est vraiement top et j'ai mis beaucoup de soins à le dénicher.
NjB