Hello,
je peux te faire part de mon expérience,
j'ai récupéré une sparc serveur 330. Bon c'est hyper
dur, parce que c'est une architecture SUN4, pas 4d, 4m mais 4, donc la version toute belle de solaris n'est pas supportée. A l'époque ( 1999 ) j'avais le choix entre une red hat 4.x pour sun mais bon je me suis tourné vers netbsd
( archive de 100 Mo ) Evidement l'install a ete dur, vu que cette saleté de machine me réclamait une IP adress. Il a donc été nécessaire de passer par une install diskless via réseau ( donc avec un RARP , TFTP , BOOTP etc pûis NFS ) a partir d'une machine linux red hat 5.2
Pourquoi ce pb, ben parce que j'avais pas de CDR et que le CDR sun a une rom spécial ( ben tiens ). Finalement j'ai mon netbsd qui fonctionne, avec un pc sous kermit , pourla console ( car Mme la sun n'as pas de carte vidéo ^_^ ). Donc mon conseil, va sur
www.netbsd.org et charge la version de netbsd pour sparc ( avec l'architecture qui va bien ,car des sun il y en a plein sun3; sun4 etc etc ) et je pense que cela devrait faire ton affaire.
Pour info ma sun tourne avec Xwindows et twm ( evidemment la distrib du netbsd etait spartiate lol ) mais bon 2% du processeur aussi !
Bon courage, et n'abandonne pas, tu est trop content quand c'est fini ^_^
Loin de moi l'idée de critiquer linux.
C'est juste mon expérience.
Si tu veux en discuter :
6-borg@caramail.com
A++ et bon courage
Et vive linux
Ps : je suis en train de m'embeter avec l'install et le tuning de fedora core 2. Je préférais de loin la red hat 🙁 Et je me pose des questions de retourner sour mandrake tiens ( ça pourrais faire l'objet d'un post ^_^ )