Après mise à jour de fedora 7 vers fedora 8, tout fonctionne très bien, SAUF la police des applications : firefox et thunderbird (j'ai remarqué que celles-ci pour l'instant), il y a un déacalage entre la taille que je choisis (et qui est correctement mise dans Nautilis et toutes les autres applications) et celle qui est affichée pour firefox (fichier, edition, mes marques pages etc).

Si j'augmente la taille de la police pour les Applications, celle de firefox augmente, mais celle des autres (nautilus) augmentent également, et celles-ci deviennent alors trop grande.

Sur le topic qui parle de Fedora 8-RC3, quelqu'un donne un lien vers un thread (malheureusement, le lien est mort) censé donner la solution à ce problème. Je ne trouve rien de semblable...

Voilà, si quelqu'un sait comment faire, ce serait cool 🙂
Système / Préférences / Apparence / Polices / Détails

Résolution = 96 ppp

Sinon, la solution Firefox : Ctrl + ou Ctrl - (Affichage / Taille du texte)

A+
Bonjour,

Oui, le thread est mort car le forum Fedora 8 Test3 n'est plus.

La solution est bien de fixer la résolution des polices à 96 points par pouce. De là vous obtiendrez une taille cohérente dans toutes vos applications.

Peut-être devrait-on songer à inclure ce problème dans la documentation ? dans une section problèmes récurrents (un peu comme le kernel i586 dans FC6).

++
Mathias
remi wrote:Système / Préférences / Apparence / Polices / Détails

Résolution = 96 ppp

A+
Euh, c'est que chez moi ou il n'y a plus Polices dans le chemin Système/préférences/Apparence ? 🙁
C'était comme ça dans F7, maintenant c'est comme indiqué ici. 😉
remi wrote:Système / Préférences / Apparence / Polices / Détails

Résolution = 96 ppp

Sinon, la solution Firefox : Ctrl + ou Ctrl - (Affichage / Taille du texte)

A+
ya ctrl + molette (up ou down)
merci, Tux ! Les habitudes sont faites pour être bousculées...
louizatakk wrote:Oh, merci, ça roule nickel 🙂
De rien.

En passant, louizatakk, le même que sur Wikipédia ? ^^ Le monde serait petit...
Oui, moi-même, pourquoi ?
Tu m'y as déjà vu ? ... :p
Moi, j'utilise une super extension pour Firefox : Content Preferences. Elle permet de fixer une taille de caractères, un style et un encodage pour un site. Les préférences étant mémorisées, plus besoin ensuite de jouer du [Ctrl] + [+].
Encore une fois,
Ne confondez pas la taille de la police dans les menus des applications et la police dans les pages de l'application...

Merci ! :hammer: