Bonjour à tous,
Quand je boot mon fedora 7, j'arrive sur une intarface très très moche qui me propose uniquement le terminal de commande et une page internet.
Je suspconne une désinstallation de trop, mais comme newbie de base je ne voie pas ce que j'ai changé de plus lors de la session précédente qui marchait à merveille.
D'avance merci.
Spoil
tu as peut être désinstallé l'interface graphique que tu utilisais (GNOME ou KDE) en voulant désinstallé un logiciel qui utilisait GNOME ou KDE. (ça mette déjà arrivé)

solution (pas testé) : va dans le terminal et fait : (//=commentaire donc a ne pas taper dans le terminal)
su - // pour de mettre en superUtilisateur (également nommé root) pour pouvoir réinstaller l'interface graphique que du avait.
yum install logiciel_que_tu_as_déinstallé // ceci obligera yum à réinstaller l'interface graphique

solution (pas testé) : va dans le terminal et fait : (//=commentaire donc a ne pas taper dans le terminal)
su - // pour de mettre en superUtilisateur (également nommé root) pour pouvoir réinstaller l'interface graphique que du avait.
yum install gnome // si du était sous gnome ou
yum install kde // si du était sous KDE

sinon autre solution (pas testé) :
su -
yum install Nautilus // ceci obligera yum à installer les interfaces graphiques pour pouvoir utiliser nautilus
ou , yum groupinstall 'GNOME Desktop Environment'
yum groupinstall 'GNOME Desktop Environment'
et après?
C'est bon, j'ai réinstallé tout le gnome
yum install gnome*

C'est brutal mais ca marche.
Merci à tous
6 jours plus tard
salut
Au final, comment installer gnome sans tout installer ?

J'ai installé Fedora 8 avec kde, et je ne trouve pas comment ajouter gnome .

Merci
@+
Tu vas dans /usr/bin/pirut ou ajouter/supprimer des logiciels, tu coches gnome, tu cliques sur optionnel et tu regarde les paquetages dont tu as besoin.
Nickel ca a fonctionné.

Par contre, il me semble avoir déja installé les packets gnome via yum, qu'a fait pirut de plus ?

Ajouter l'entrée gnome dans Gdm ?

Merci
@+