plonk
Je ne sais pas s'il y a un rapport entre les deux phénomènes suivants :
-Depuis deux jours ma Livebox Sagem redemarre toute les deux minutes, il semblerait que se soit suite à une mise à jour de cette dernière, Orange ayant entre autre ajouté la fonction "Easy Pairing" qui permet de connecté un péripherique wifi sans clé WEP ou WPA.
-Depuis deux jours, à l'ecran démarrage de Fedora, localhost.localdomain est remplacé par New-host2 ! Qui est-ce ?
Du coup il n'y que root qui peux rester connecté sans que la livebox ne reboot (je sais c'est mal) et bien que j'arrive a desactiver la fonction easy pairing dans le panneau de configuration de la liveboite, celle ci se reactive automatiquement. Inutile de vous préciser que les deux autres pc de la maison habituellement connectés en wifi ne voient plus cette dernière.
Je ne sais pas trop de quel coté aller chercher... Si quelqu'un a rencontré le même soucis qu'il se signale merci... (en plus le jour de la sortie de F8, je peux meme pô telecharger)
plonk
information complementaire :
je viens de passer la soirée sur mon portable, sous Windows et en wifi et ca marche très bien (suis en train de telecharger F8). Qu'est ce qui peut faire que des qu'une session utilisateur est ouverte sur le pc fixe connecté en ethernet provoque le phénimène decrit dans mon precedent message ?
je commence a etre inquiet, la nouvelle version du logiciel de la livebox serait incompatible avec Linux ?
plonk
Je commence à craindre le pire, j'en suis a esperer que ma livebox est finalement en panne...
Après avoir téléchargé et installé F8 sur mon portable,je me retrouve avec le même soucis. Je n'ai pas encore configuré le wifi, donc le portable est pour l'instant branché en ethernet a la livebox, dès qu'une session est ouvert la livebox reboote. Puis elle le fait aléatoirement, environ toute les 2-3 minutes et ce tant que je reste connecté.
A noter : Si le cable ethernet est debranché, je suis bien en localhost.localdomain, si je le branche, la machine devient "new-user" !
Je n'arrive toujours pas à laisser desactiver l'option easy pairing de la livebox, celle ci se reactive toute seule. Sous Windows avec ce portable je n'ai pas de probleme en wifi.
Dire que le easy pairing doit simplifier l'installation d'un peripherique wifi.....
plonk
siouplait ???
Refuznik
Et si tu donnais un nom et une adresse ip fixe à ta machine.
Du genre titux et 192.168.1.2 (si ton sagem est en 192.168.1.1 par exemple) ?
Désactive tout ce qui a trait pour l'instant au wifi sur ton portable (services et autres); on teste avec du cable.
plonk
Merci Refuznik de porter interet à mon problème...
En fait, je n'avais pas assez fouiller dans cette nouvelle configuration de la Livebox, beaucoup de chose ont changés et on pourrait reprocher à Orange de ne pas prevenir avant de faire certaines mises à jour...
Auparavant, il était possible de completement desactiver le parefeu de la Livebox, depuis la mise à jour celui-ci est activé à un niveau que je qualifierai de paranoiaque. Il suffit donc de reconfigurer tout ça pour que ca passe. Cela dit, je trouve ma connexion un poil moins rapide (une bonne touffe de poils quand même) mais ca marche.