Stini
Bonjour à tous!
Je suis un neo-utilisateur de linux, partant d'un constat très simple : marre de windows. Encore plus depuis que je me suis habitué à travailler sous linux. Après un bon moi et demi sous ubuntu, je décide de regarder vers les autres distrib (poussé par quelques erreurs présente sous ubuntu uniquement). Et je découvre Fedora. Alors votre communauté a l'air bien sympatique, et je me demandais si quelqu'un est parvenus à faire tourner WoW sous fedora, à utiliser autocad 2008 (ou un clone), à jouer avec cedega ? Je suis actuellement en plein téléchargement de fedora 8, et c'est long... Mais impatiant de tester 😉
Alors ce post non pas pour raconter ma vie, mais avoir quelques onfos (voir un peu plus haut), et avoir des impressions sur Fedora 8, et pourquoi d'ex-ubunteros!
Merci beaucoup 😉
IndyGroumpf
Salut !
En ce qui me concerne, mon expérience en matière de jeux vidéo sous Linux est la suivante :
- cedega je n'utilise quasiment plus sauf pour steam (HL2) qui marche nickel
- wine : je fais tourner facilement Diablo2 8-), Heroes of might and Magic 5 (avec pas mal de tatonnement), Far Cry, Kotor et Jedi Knight 2 ...
Ouala, si tu as des questions pluss precises, n'hésite pas à poster dans le forum dédiés aux jeux vidéos, et à regarder celui concernant Fedora7 où pas mal de problèmes ont été abordés.
mickey
Bienvenue à toi Stini.
Pour WOW, ça tourne. Pour Autocad 2008, je ne sais pas, mais je pense que oui, vu que j'ai fais tourner la version 2004 dessus. Je n'ai pas essayer de version supérieure car les licences coûtent un peu. :lol:
Refuznik
Stini va falloir faire une croix sur autocad 2008 ou alors garder un win pour le faire tourner.
Stini
Merci pour vos réponses les amis. Pensez-vous qu'il est possible de faire tourner autocad avec une machine virtuelle?
Autre petite question, est-ce que Fedora 8 installe les driver pour mobility radeon hd2600 en natif?
😉
mickey
Refuznik wrote:Stini va falloir faire une croix sur autocad 2008 ou alors garder un win pour le faire tourner.
Tu as essayé ?
Refuznik
A l'époque les versions 2006 et 2007 ne fonctionnaient pas car elles s'appuyaient sur le framework .net, je ne pense pas que cela ait beaucoup changé depuis, codeweaver, cedega et wine ne le gérant pas.
Tuxy
Pour le pilote radeon non, mais tu pourra facilement l'installer en configurant le dépôt livna.
PS: pas trop expert en ATI j'utilise Nvidia depuis mes début sous linux sauf mon portable, mais avec le pilote libre radeon )
bioinfornatics
lis le tuto sur les carte ATI. facile et rapide 😉
Alplob
Pour faire fonctionner n'importe quelle application n'utilisant pas la 3D, il est possible de les lancer avec VirtualBox! AutoCAD fonctionnera bien, et si ta config est un peu juste, ajoute un peu de RAM, au prix où elle est, ce serait dommage de ne pas en profiter!
Un dossier commun Linux/VirtualBox paramétré et c'est parti mon kiki !
mickey
Alplob wrote:Pour faire fonctionner n'importe quelle application n'utilisant pas la 3D, il est possible de les lancer avec VirtualBox! AutoCAD fonctionnera bien, et si ta config est un peu juste, ajoute un peu de RAM, au prix où elle est, ce serait dommage de ne pas en profiter!
Un dossier commun Linux/VirtualBox paramétré et c'est parti mon kiki !
Ben Autocad 2008 sur Vista avec 4Go de Ram, c'est pas terrible en perfs.... (testé et désaprouvé 🙁 )
Stini
J'utilise un portable Toshiba Sat p200, 2Go de RAM, intel centrino et ati m radeon 2600. Ca devrais rouler non?
Sous vista Autocad tourne un peu pret correctement...
mickey
Le mieux est d'essayer, mais Autocad n'est pas destiné à tourner sous Linux (hélas). La virtualisation est sans doute la meilleure solution dans ce cas.
J'avoue ne pas trop savoir sur des applis spécifiques comme Autocad.
Stini
Je viens d'avoir fedora!! Je test autocad et je vous en parle 😉
Stini
Alors les amis, petit soucis. Je ne parviens pas démarrer mon périphérique Wifi (Intel pro wireless 4965). Celui-ci renvoi l'erreur suivante "error set mode 8b06....". J'ai chercher un p sur google mais j'avoue ne rien comprendre. Pourriez-vous m'aider?
opossum1er
Consultes
ce document. Tu devrais y trouver ton bonheur... 😉
nicos
J'ai aussi une erreur de ce type avec ma carte wifi, mais ça fonctionne quand même, as-tu essayé d'aller sur le net malgré l'erreur?
Stini
Oui j'ai essayé mais ça ne fnctionne pas.
J'ai télécharer les drivers, mais maintenant j'ai kernel makefile not found at ....... erreur 1
opossum1er
Stini wrote:...J'ai télécharer les drivers...
Dis-nous plus précisément ce que tu as fait STP. Tu as lancer la commande ?
$ su -c 'yum install iwl4965-firmware'
Stini
Oups dsl 😉 j'ai fait simplement "make", comme préciser sur la doc intell
Après avoir télécharer les driver sur le site Intell bein évidement