Soran Salut à tous, Je cherche désesperement un lecteur audio sympa ( qui gere les collections au moins ) basé sur Xine et qui s'integre bien dans gnome. ( le must serait un rhythmbox-xine mais bon ça n'existe plus...) La majorité des lecteurs utilise gstreamer que je n'arrive pas à configurer pour faire fonctionner mon 5.1... Voilà; tout info sera la bienvenue ++ PS : si une âme charitable pouvait faire un tuto sur pulseaudio aussi parce que c'est compliqué tout ça 😉
Pikachu_2014 Bonjour, tu as Totem (ou du moins totem-xine, disponible sur Livna). Simple et conforme à l'esprit GNOME. Tu as aussi GXine (paquetage gxine), plus proche niveau accessibilité des réglages de Xine, mais en GTK.
Soran J'utilise totem-xine pour lire les vidéos. Néanmoins il n'est pas très pratique pour la musique. Je cherche un lecteur avec des fonctionnalités comme la gestion de playlist, de collection etc... Je viens d'essayer gxine mais il est plus orienté vidéo comme totem... En fait, j'utilisais Amarok avant ( que l'on peut configurer pour utiliser xine ) mais comme je suis sous GNOME, j'aimerais trouver un soft GTK... ++ EDIT : j'ai essayé muine mais il plante 🙁
fr3d79 Salut, tu peux regarder ici, tu as la liste des logiciels audio. En espérant que ça réponde à ta question 🙂
Pikachu_2014 Oups, j'avais mal lu la question ! Shame on me ! En voyant « xine », j'ai pensé « lecteur vidéo ». Dans la mesure où GNOME a adopté GStreamer depuis un moment, je ne pense pas que tu puisses trouver un lecteur basé sur Xine maintenu (le support de Xine par Rhythmbox n'aura guère duré longtemps)... À moins de l'écrire toi-même :-?. Je crois qu'Amarok permet dans ses préférences d'utiliser Xine comme moteur... Mais ça n'est pas du GTK.
Soran Aaaah mon dieu, c'est affreux, ils utilisent tous gstreamer !! damned ! Je vais devoir réinstaller amarok à moins que je trouve comment configurer gstreamer... Au besoin, je ferai un nouveau fil. Merci pour votre aide. ++
linux77 le mieu pour moi s est d avoir vlc tout simplement ou kmplayer on le trouve sur http://mxhaard.free.fr/spca5xx.html et d autre chose a plus
mickey Alplob wrote:Exaile 😉 Je ne sais pas ce qu'il donne mais j'en beaucoup entendu parler ! Je ne peux plus m'en passer. :-D
Soran Certes mais il utilise gstreamer... EDIT : au passage, je cherche la commande pour relancer alsa : service alsa restart et /etc/init.d/alsa restart ne marchent pas ...