• [supprimé]

Bonjour à tous,

Le problème est simple: je n'arrive pas à graver avec K3B avec ma Fedora Core 3.
* En mode utilisateur, au moment de graver, une erreur se produit avec cdrecord et la gravure ne démarre pas.
* En mode root, il n'y a aucune erreur, la gravure se lance et se termine, soit disant, avec succès mais le CD est en fait illisible...

Que pensez-vous de cela ?

Je possède la configuration suivante:
kernel-2.6.10-1.741_FC3
k3b-0.11.18-1.xcyb.fc3
cdrecord-2.01.1-5
kde-3.3.1-0.2.gtk2.2

Merci de votre aide !

Cordialement.

Guilhem.
Salut.
Quels sont tes repo. (yum ou apt).
Car mon système est à jour, k3b, en version 0.11.14-2, dernier kernel 2.6.10-1.741, et no problems pour tout graver en user.

:-o
Salut.
Il s'agit de la dernière version officielle, pour Fedora.
Je n'ai pas dû activer le bit SUID.
Je n'ai eu qu'à graver.
As-tu absolument besoin de cette dernière version ?
:-o

A quoi correspondent tes repo., sont-ils "compatibles" avec les versions officielles de Fedora ? (désolé, mais je ne les connaissais pas)
:-?
  • [supprimé]

Je les ai trouvés sur le site web de k3b, rubrique 'download'...

Quels sont tes rep. ?
Tu n'as pas activé le bit SUID car celui-ci est surement activé par défaut...

Comment fais-t-on pour installer, via yum, une version spécifique d'un logiciel ?

Merci, en tout cas, de tes réponses.
  • [supprimé]

Bonjour !

J'ai réalisé les étapes suivantes:
rpm -e --justdb --nodeps cdrecord
rpm -e --justdb --nodeps cdrdao
rpm -e k3b

yum install cdrdao
yum install k3b-0.11.14-2

Et là, oh surprise, tout marche correctement... J'ai essayé alors d'installer la dernière version de k3b en me disant que l'erreur venait surement de cdrecord mais là de nouveau erreur... J'ai donc refais marche arrière.

Mais la gravure ne marche que lorsque je lance k3b en root à partir de la console
su k3b. Comment faire pour qu'un user puisse graver ? De plus, en mode user le graveur n'est pas détecté avec k3b... Pourquoi ?
  • [supprimé]

En tout cas, je ne trouve pas k3bsetup... Ou se cache-t-il ? Il ne se trouve pas dans le menu 'configuration' de K3B