cx42net
Bonjour à tous 🙂
J'ai envie de tester si les effets 3d fonctionne sur ma F7 avant d'installer F8 et donc de profiter ou pas sans soucis de ces effets, mais voila, je suis un peu perdu.
D'apres ce que j'ai cru comprendre, compiz-fusion est ce qu'il y a de mieux actuellement (meilleur que compiz). Mais qu'est-ce que compiz-fusion ? est-ce que ca remplace beryl ? Aiglx ? olala chuis perdu moi !!
J'aimerai installer compiz-fusion, mais je ne le trouve pas sur les dépots, il n'y a que compiz.
Pourriez-vous m'en dire plus s'il vous plait, et savoir qu'est-ce que je doit installer pour que cela fonctionne
(J'ai une carte ATI X1400)
Merci beaucoup de votre aide 🙂
Tux_2000_pro
Pour Fedora 7 il y a un dépôt spécial ici :
http://wiki.kagesenshi.org/moin.fcgi/CategoryPackages/CompizFusion.
Et ça fonctionnait très bien sous Fedora 7 chez moi. 🙂
Sous Fedora 8, compiz-fusion est intégré dans les dépôts par défaut, mais la configuration doit se faire avec GConf, donc pour l'instant c'est pas le pied (GNOME ! :lol:), on attend impatiemment l'arrivée de [acronym=CompizConfig Settings Manager]CCSM[/acronym] ! :roll:
A+,
Mathias
starmad88
AIGLX et XGL est ce qui permet à ton pc de faire de la 3D sur ton bureau. AIGLC est mieux que XGL mais les drivers ATI n'était pas compatible avec AIGLX jusqu'a maintenant. Au final il te faut AIGLX.
Beryl, compiz et compiz fusion utilisent les fonctionnalités fournies par AIGLX pour gérer les fenêtres du bureau.
Compiz est la base, Beryl est un fork de Compiz (plus de fonctionnalité, mais moins stable), compiz-fusion est la réunion des deux. Compiz et Beryl ne sont donc plus maintenus. De plus compiz n'est pas compatible avec les drivers ati.
cx42net
ok, donc si je veux profiter des effets 3d, je doit installer AIGLX (qui l'est de base si j'ai tout compris) et Compiz-fusion ?
cx42net
bon, je risque de reposer les meme questions, mais j'ai installé les paquets proposé par le dépot indiqué par Tux_2000_pro, mais quand je lance le gestionnaire de fenetre à travers de l'icone fuzion-icon, j'ai plusieurs bugs :
J'ai plus de barre de titre (avec réduire, agrandir, fermer), je ne peu plus changer de bureau, quand je clique, ca change pas.
Il me semble avoir vu sur le forum auparavant qu'il fallait mettre une commande dans beryl manager (ou emerald theme manager) genre windows-decorator et ca faisait marcher le tout.
Mais j'arrive plus à mettre la main sur cette page :/
Quel est la différence entre emerald et Beryl ?
(désolé de poser toutes ces questions, mais j'aime savoir ce que je fait 🙂)
Tux_2000_pro
Si tu as Fusion-Icon dans ta zone de notification, essaie de changer le gestionnaire de fenêtres pour Metacity.
cx42net
j'ai mis Metacity dans "Select Window Manager", et emerald dans "Select Window Decorator"
Dans compiz Option, j'ai "Indirect Rendering" coché, mais en transparent (désactivé, je peux pas cliquer dessus), et Loose binding qui n'est pas coché.
Mais j'ai rien comme effet avec tout ca :p
Tux_2000_pro
cx42net wrote:j'ai mis Metacity dans "Select Window Manager", et emerald dans "Select Window Decorator"
Dans compiz Option, j'ai "Indirect Rendering" coché, mais en transparent (désactivé, je peux pas cliquer dessus), et Loose binding qui n'est pas coché.
Mais j'ai rien comme effet avec tout ca :p
Alors c'est
Compiz pour Window Manager, et Metacity pour Window Decorator.
eddy33
Salut.
Pendant qu'on y est, que doit-on faire pour activer compiz-fusion sous F8 ?
++
Tux_2000_pro
eddy33 wrote:Salut.
Pendant qu'on y est, que doit-on faire pour activer compiz-fusion sous F8 ?
++
Compiz-Fusion est intégré aux dépôts sous F8.
yum install compiz-fusion
Et activation est faite avec Système > Préférences > Apparence > Effets du bureau (oui, toujours ce même truc vieillissant dans lequel on ne peut rien configurer...)
eddy33
Salut Tux_2000_pro,
OK,
j'ai fait tout ça. J4ai bien le cube 3D sous F8. Mais je pensais que c'était juste compiz. J'avais installé compiz-fusion sur F7 et il y avait plus de possibilités de configuration notamment un manager...
On a ça avec F8 ?
++
Tux_2000_pro
eddy33 wrote:Salut Tux_2000_pro,
OK,
j'ai fait tout ça. J4ai bien le cube 3D sous F8. Mais je pensais que c'était juste compiz.
J'ai eu la même impression ! 😉
eddy33 wrote:J'avais installé compiz-fusion sur F7 et il y avait plus de possibilités de configuration notamment un manager...
On a ça avec F8 ?
++
J'espère qu'on aura ça un jour (tu dois parler de CCSM que l'on avait sous F7, non ?)... Comme je disais, tout pour l'instant se fait avec GConf, par exemple pour avoir vraiment l'impression de tourner sur compiz-fusion, il faut activer les plugins reflex et cubereflex... Pour l'instant je reste avec Metacity en attendant d'avoir des possibilités de config plus simples...
Si tu veux voir le « merdier »...
capture d'écran
++
Mathias
eddy33
merci pour l'info...
Effectivement, s'il faut se faire le truc à la main...
Peux-tu donner la syntaxe avec gconf2-tool pour valider les 2 plugins pour faire semblant ?
++
Tux_2000_pro
- Aller dans gconf-editor.
- Dérouler apps > compiz > general > allscreens et aller dans options
- Changer la valeur de la première clé active_plugins en double-cliquant sur la valeur, cliquer sur le bouton Ajouter et saisir reflex, Valider, puis Ajouter, cubereflex, Valider, Valider.
++
cenomanien
Bonsoir,
J'avais utilisé un outil graphique pour compiz-fusion sous F8-Test2 ou 3, lequel offrait quelques effets «a la beryl».
Si vous ètes toujours intéressés, je peux retrouver ce que c'était, après être passé en F8 final.