Bonjour
A l'heure actuelle je suis sous FC7
Si je veux utiliser FC8 ,dois je formatter les partitions linux /,/boot,/swap,..crées à l'install de FC7 ou est ce que FC8 écrase FC7 automatiquement ??

merci de infos
Ca dépend comment tu installes F8 :
yum upgrade
Est déconseillé mais tu ne formates rien.
Ou bien tu télécharges une image de F8 et l'installes par le LiveCD ou CD d'install --> Tu devras formater tes partitions.
Les deux sont possibles.

Sachant cependant qu'il est plus propre à mon gout de faire une réinstall complète (si tu as séparé ton /home cela rend les choses très simple)....
a mon avi on doit pouvoir faire un upgrade
Sauvegarde déjà sur un media à part tout ce qui est important, prends aussi copie des fichiers conf, et ensuite fais comme tu le sens

On écrit toujours mieux sur une page propre.
nouvo09 wrote:On écrit toujours mieux sur une page propre.
C'est tellement profond !
Je suis de cet avis aussi, formate tout avant.
Dans les installations sur DVD, il t'es proposé le choix de modifier tes partition, de supprimer tes partions linux et d'en recréer un partionnement par defaut (fait par l'installeur de fedora), utiliser l'espace libre, et je me rappelles plus la 4e option.

Voila ceci dit sauvegarde avant =)

@nouvo09 : sympa la phrase
Si rien n'a été changé par rapport à avant, sur le DVD d'installation, à un moment il va essayer de détecter si tu n'a pas déjà une fedora d'installée.
Là il va alors te demander si tu veux faire une nouvelle installation (avec reformatage) ou si tu veux simplement faire une mise à jour vers fedora 8 (à partir du DVD).
A l'heure actuelle je suis sous FC7
Si je veux utiliser FC8
Va falloir songer a arreter de dire FC] maintenant. Il n'y a plus de core depuis presque un an. C'est Fedora.
@NeoBahamut
Si rien n'a été changé par rapport à avant, comme tu dis je vais faire ce que tu préconises.
mais sur F7 j'avais ndiswrapper qui fonctionnait en .stk16
d'ou une question : Fedora8 travaille t-il par défaut en stk4 ou stk16 ??
Fedora 8 ne faillit pas à la règle : stk4.
En attendant que les noyaux 16k pour F8 de Linuxant soient mis à disposition (1 voire 2 semaines), il va falloir recompiler (?)
Anvil wrote:Va falloir songer a arreter de dire FC] maintenant. Il n'y a plus de core depuis presque un an. C'est Fedora.
Tu trouveras toujours quelques irréductibles qui l'appelleront ainsi à leur core défendant 😉
Marcet wrote:
Anvil wrote:Va falloir songer a arreter de dire FC] maintenant. Il n'y a plus de core depuis presque un an. C'est Fedora.
Tu trouveras toujours quelques irréductibles qui l'appelleront ainsi à leur core défendant 😉
Il faut aussi bien dire que fédora favorise la confusion:
/home/phil $>rpm -qa | grep kernel
kernel-2.6.23.1-42.fc8
kernel-xen-2.6.21-2950.fc8
kernel-headers-2.6.23.1-42.fc8
Si eux même l'appellent fc... on ne peut pas non plus jeter la pierre aux utilisateurs.

Philippe.
nouvo09 wrote:Sauvegarde déjà sur un media à part tout ce qui est important, prends aussi copie des fichiers conf, et ensuite fais comme tu le sens

On écrit toujours mieux sur une page propre.
et quand on ne peut booter sur le CD on fait comment pour une install propre??? (voir ici)
merci d'avance
Tu essayes avec un lanceur du genre SmartBootManager, s'il est reconnu...