Salut à tous,

J'ai un soucis étrange avec le pilote radeon sur ma carte ATI 9600 Pro, le Drirect Rendering est bien actif lorsque je regarde avec glxinfo et dans le log de Xorg (« (II) AIGLX: Loaded and initialized /usr/lib/dri/r300_dri.so »), mais impossible d'utiliser driconf :
« Driver "r300" is not installed or does not support configuration. »
ou compiz :
« compiz (core) - Fatal: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing »

Je précise que je débute avec Fedora venant plus de Debian, d'ailleurs si quelqu'un peut m'indiquer l'équivalent de « dpkg-reconfigure xserver-xorg » sous Fedora, je lui en serait reconnaissant.

Merci.
Si je me rappelle bien, le driver radeon supporte les cartes jusqu'au modèle 9200.

Au delà il faut le pilote propriétaire.
radeon fonctionne bien avec mon x600se...
je me demande si tu n'as pas tenté d'installer le pilote fglrx depuis l'installateur ATI/AMD? (ce qui a potentiellement écrasé les bibliothèques libGL...mesa)
Préfères l'installation du pilote depuis le dépot livna...

pour dpkg-reconfigure xserver-xorg (je connais pas cette commande) Elle est utilisé pour quoi ?
Non non j'utilise toujours le pilote libre, c'est suffisant pour mon utilisation, et il marchait dan mon ancienne distribution. Peut être que Fedora 8 utilise une version plus ancienne ?
« dpkg-reconfigure xserver-xorg » sert à reconfigurer xorg.conf via une série de question en ncurses.
Si je me rappelle bien, le driver radeon supporte les cartes jusqu'au modèle 9200.
En 3d, oui. Apres c'est du support 2D only, mais il y a beaucoup de cartes supportees.
je confirme que le radeon fonctionne en 3d jusqu'au x850 (déjà avec Fedora 7 )

ce que je trouve étrange c'est GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing (alors qu'elle est bien présente dans libGL mesa...
glxinfo |grep pixmap devrait la montrer...