Désolé si cette question a déjà été posé mais voila maintenant que j' ai installer tout ce que je voulais faut il compiler le noyau ou bien c'est inutil. Et aprés l'avoir fait( si c'est util !) Comment rajouter de nouveau prog et faut il recompiler a chaque fois.
Faut il compresser son noyaux linux ou pas ? apres l'installation
La recompilation du noyau était utile il y a 10 ans....
Avec la gestion des pilotes en module, cela ne présente que très très peut d'intérêt. Voir aucun.
A+
Avec la gestion des pilotes en module, cela ne présente que très très peut d'intérêt. Voir aucun.
A+
Oh ca dépend, mon module hda-intel marche mieux si je le compile en dur plutot qu'en module.
Comme quoi...
Pis y a le coté "curiosité" aussi à ne pas négliger.
C'est pas important pour les perfs (ça ne changera rien) mais c'est ludique.
Le gros inconvénient avec une distro binaire, c'est les modules nvidia, ipw3945, tout ça, c'est un gros bordel.
Comme quoi...
Pis y a le coté "curiosité" aussi à ne pas négliger.
C'est pas important pour les perfs (ça ne changera rien) mais c'est ludique.
Le gros inconvénient avec une distro binaire, c'est les modules nvidia, ipw3945, tout ça, c'est un gros bordel.
+1 pour Temet. Il y a bien plus d'avantage qu'on ne le pense, notement sur une petite machine qui sert de serveur.
- Modifié
Ca permet aussi de mieux comprendre le fonctionnement du système d'exploitation.Temet wrote:Pis y a le coté "curiosité" aussi à ne pas négliger.
Je ne l'ai jamais fait pour Fedora mais je l'avais fait du temps où j'utilisais Slackware (le noyau par défaut était un 2.4) et j'ai trouvé ça très utile dans un but instructif. Mais il est vrai que sauf cas particulier ça n'est pas très utile.