Re .. je ne lâche pas le morceau,
je te propose d'aller plus loin si, peut tu démarrer ton pc à l'aide du DVD
en mode rescue (tapes 'linux rescue' à l'invite).
Si cela fonctionnes tu va te retrouver après quelques étapes de configuration
dans un mode text où tu pourras bosser un peu.
Avant tout je ne peut pas tester ce que je te dis avant que tu n'es à le faire
car je n'ai plus de DVD d'install avec moi ... vérifie donc que les utilitaires
dont je vais parler sont présent en mode rescue (et je pense que oui) avant
de te lancer.
Ce que je te propose vu que c'est la gestion lvm qui pose problème c'est de (re)créer
tes partitions avant l'installation à la main en utilisant un utilitaire 'fdisk'.
Pour cela il faut dans un premier temps que tu connaisse le nom du fichier
qui identifie tes disques (sous linux tout est fichier) ton disque maitre si il
est placé sur la première nappe IDE devrait s'appeller '/dev/sda' (ou '/dev/hda'
mais comme je crois que les dd IDE ont été rebaptisés dans fc7 je penche pour '/dev/sda')
Donc utilise cet utilitaire pour effacer tes partitions (toutes) sauvegarde la nouvelle table toute
vierge des partitions pour effacer et recréer de nouvelles partitions (suit bien le tuto de partitionnement
icipour savoir quelles tailles allouer pour quelle partition sur ton disque).
Une fois tes nouvelles partitions créer tout n'est pas terminé, il faut maintenant créer
un beau système de fichiers tout propre pour chaque partitions pour pouvoir lancer l'installation
en utilisant ces partitions fraichement crées.
Chacune de ces partitions va être identifiée par un numéro au bout du nom du disque sda1, sda2 ...
repère bien la correspondance numéro/partition dans fdisk.
Pour créer les systèmes de fichier 2 différents en principe (ext3 et swap) utilises les commandes:
mkswap /dev/sda2 (sda2 si c'est la partition choisie pour le swap)
puis
mkfs.ext3 /dev/sda1 ... pour les autres partitions (/,/boot,/home ...)
dans chaque cas suit le guide et donne un nom de volume à chacune de tes partitions.
Enfin redémarre, relance l'installation et choisi d'utiliser des partitions déjà existantes en
attribuant dans chaque cas les partitions que tu viens de créer au cas souhaité.
Ne formate donc pas le système de fichiers déjà existant ... et puis croise les doigts :-?
L'autre solution qui semble bien fonctionner c'est toujours en utilisant le DVD/CD rescue de faire un
remplacement de l'initrd:
1) log en linux rescue
2) chroot /mnt/sysmage
3) mkinitrd -f switch --force-raid-probe --force-lvm-probe --with=lvm --with=raid <initrd-path>-<version>
<initrd-path>= /boot/initrd
<version>= la version à modifier -> voir dans /boot
Mais pour cela il faut déjà avoir un noyau sur le disque ... et je ne crois pas que cela
soit ton cas ... à vérifier.
Bon courage ...
EDIT: Les idées plus fraiches aujourd'hui je viens de penser à autre chose de tout
bête ... débranche une de tes 2 disques durant l'installation , j'ai déjà eu ce genre
de problème un conflit entre mes 2 disques provoquait un gros fatras que seul
cette manip permettait de rectifier.
S.