Bonjour,

J'essaye de supprimer le package kmod-pwc du dépôt Drpixel, mais voilà ce qu'il me met :

# rpm -e kmod-pwc
erreur: "kmod-pwc" spécifie plusieurs paquetages

Mais quand je fais locate kmod-pwc, il ne me trouve rien ....
Bonjour,

tu as certainement autant de kmod-pwc que de noyaux installés sur ta machine. N'utilise pas la commande rpm pour les désinstaller, mais plutôt yum, tu n'auras ainsi pas d'erreur « d'ambiguïté ».
Bien vu Pikachu !...
Merci :-D
Pour ton histoire de locate qui ne trouve rien juste une précision
Si tu n'as pas fait de "updatedb" en console rècement il se peut que ton locate ne te trouve rien si tes kmod ont été installé aprés le dernier updatedb
Pour avoir la liste des packages qui t'intéressent : rpm -qa | grep kmod-pwc
Ce n'est pas le seul élément. Locate ne fait que chercher des fichiers ou répertoires dont le nom comporte l'argument spécifié.

Or rien ne prouve que, parce que le paquetage s'appelle kmod-pwc, il contienne un ou des fichiers portant ce nom

La commande d'interrogation c'est

rpm -qa | grep kmod-pwc
Bon à savoir.
Je croyais que le updatedb était automatique et fais tous les jours ...
Je croyais que le updatedb était automatique et fais tous les jours ...
Il est fait. Soit par cron, soit par anacron.
bonjour,

pour savoir quels sont les pakages installés et installables tu peux aussi faire un :

yum list | grep -i kmod-pwc

A+
J'ai désactivé cron et anacron...Et tout fonctionnent très bien sans...
J'ai désactivé cron et anacron...Et tout fonctionnent très bien sans...
Et tu fais tes updatedb a la main, donc ? Ton /tmp continue de grossir sans jamais etre nettoye ? tes logs ne sont plus recycles par logrotate ?
Quel interet ?
Tout cela est exact, Anvil... mais je ne me souviens plus pourquoi je les avais arrêtés...
Je viens de les remettre on verra bien... Cela nettoiera déjà mon temp qui est vraiment gros...
Quoique je vais passé à F8 dans quelques jours... Et donc tout réinstallé...