Salut @ tous !

Voilà bien 15 jours que je tente d'installer FC3 et rien à faire l'install plante que ce soit en mode texte ou en mode graphique.

Le problème survient aléatoirement, un fichier (qui n'est jamais le même) n'arrive pas à se copier et ça plante l'install.

J'avais une FC2 avant et je n'ai eu aucun problème pour l'installer.

J'ai tout tenté mise à jour, installation avec d'autres CD ou DVD achetés dans le commerce avec des magazines. Changement de mon lecteur DVD, de mon lecteur CD, changement de mon disque dur bref, rien n'y fait !

Ma machine n'est poutant pas une petite config ! Un Intel Celeron 2.6Ghz, 1024Mo de RAM, un HDD de 120Go...

Je me suis toujours servi de cette machine en tant que serveur et je n'avais jamais rencontré ce problème avant !

La Fedora Core à toujours était ma distro préférée mais là je craque et je pense que je vais passer chez Suse... A moins que quelqu'un peut me donner un coup de main.

J'ai pensé à une install depuis le dur directement.
mais comment faire ?
Je créé une partition et je copie le contenu du DVD et je configure comment Grub ?

Merci d'avance
'lut

As tu essayé en retirant de la ram ?
As tu essayé de faire un memtest86 ?
Byzarre ton problème.

J'avais eu un truc similaire avec FC2 sur un vieil ordi, problème qui a mystérieusement disparu en installant une autre distrib.

Si ça vient pas des CD ni du lecteur je vois pas ce que ça va changer à partir du disque dur mais voilà le lien :
topic
J'ai fait un memtest et ça n'a pas changé...

Je vais suivre ton lien stabilo, merci.

PS: J'avais fait une recherche 😉
salut
c'est pas de l'aide, c'est juste du soutien.

je viens de reussir l'install de FC2 sur un PC industriel qui a:
processeur VIA 733Mhz, 64Mo Ram, 512Mo de compact Flash

Mais qui n'a pas :
disque dur, Lecteur CDROM, Lecteur Disquette, connection reseau, clavier, souris.

Il m'a fallu 2 mois, mais j'y suis arrivé !!!

courage 🙂
l_embarqueur a écrit:

je viens de reussir l'install de FC2 sur un PC industriel qui a:
processeur VIA 733Mhz, 64Mo Ram, 512Mo de compact Flash

Mais qui n'a pas :
disque dur, Lecteur CDROM, Lecteur Disquette, connection reseau, clavier, souris.

Il m'a fallu 2 mois, mais j'y suis arrivé !!!
Alors là ça m'intéresse de savoir comment tu as fait (par télépathie ? 😉 )
facile,
j'enleve la compact flash du PC industriel et je colle dans mon lecteur 6en1 sur mon PC normal, puis je recopie une install de FC2 que j'ai fais sur ce PC sur la carte.
Si tu veux plus de renseigenement, je te propose d'ouvrir un autre sujet.
A+
J'avais eu le pb avec l'install d'une RH9 sur un P III 533Mhz, 64Mo de Ram, Lecteur CD 8x ! Mais j'avais réussi plus vite que cette salo@*#"!§ de FC3 😃

J'abandonne pour l'instant je reste en FC2... Elle est stable et toute configurée comme serveur miroir donc j'en ai marre de tout refaire à chaque fois :-x

J'attendrais la FC4 prévu pour fin Mars 😉
Ben si tu n'a pas de probleme avec l'install de FC 2 remet celle ci et fait une mise a jour du system, si c'est possible bien sur j'ai pas encore regardé ce que l'on pouvait faire mais ca doit le faire je pense 😃
soulfly_tribe a écrit:
Ben si tu n'a pas de probleme avec l'install de FC 2 remet celle ci et fait une mise a jour du system, si c'est possible bien sur j'ai pas encore regardé ce que l'on pouvait faire mais ca doit le faire je pense 😃
Pas vraiment. Il est conseillé de lire ne serait-ce que la note de mise à jour avant d'entreprendre la migration:

http://fedora.redhat.com/docs/release-notes/fc3/x86/

La FC3 n'est pas un simple évolution de la FC2 et elle introduit quelques nouveautés importantes (SELinux, udev, recours à LVM par défaut ...).