Bonsoir,

Fedora 8 devant sortir dans les prochains jours, je souhaiterais effectuer un upgrade de mon installation actuelle. Actuellement j'ai une Fedora 7 avec les dépôts par defaut et pas mal d'applications installé (via yum) Cependant, j'ai aussi installé quelques softs en les compilant, tel que Weechat (Compilé avec le support SSL/TLS), une session Apache 2.2 sur le port 800 qui me sert de test (installé dans /usr/local/apache_2_dev) et mon propre kernel_2.23.1.

A votre avis, je peux quand même faire l'upgrade via le DVD ? et si besoin, recompiler mes progs (j'ai gardé les conf et .config du kernel) ou bien le mieux c'est de tout réinstaller ?

Merci d'avance,
J'ai oublié, j'ai aussi tmsnc (compilé moi même)
Bon bah désolé mais tu sera obligé de les re-installer.
Salut !
Pour préciser la réponse un peu lapidaire ci dessus :
Pour tout les rpm qui viennent avec l'os, tu auras une mise à jour A CONDITION que se soient des rpm libres : pas de kmod-nvidia mis à jour par exemple puisqu'il ne sera pas sur le DVD d'install de F-8.
Du coup, tu vas avoir un kernel "vanilla" F-8. Donc dans un premier temps, il te faudra
a) re-installer les rpm non libres qui te manquent (ceux de Livna, etc...)
b) re-compiler to kernel pour obtenir les modifs dont tu as besoin
c) soit re-compiler les applis soit ne rien faire du tou si le delta entre F-7 et F-8 n'est pas trop grand. (par exemple la libc qui change de façon majeure....)
Je ne peux pas être plus précis puisque c'est au cas par cas qu'il te faudra voir pour tes applis.
En général, c'est meiux de faire un upgrade si on a gardé une trace du delta entre le système d'origine sorti de caisse et le système en prod. Mais je suppose que tu es assez rigoureux pour savoir ? non ?
Déjà, je comprends pas l'utilité d'utiliser ta propre version de
- kernel -> disponible dans les mises à jour.
- apache -> juste pour changer le port ? c'est juste une option de config

weechat : je comprends mieux, mais dans ce cas il aurait été plus simple de modifier le RPM de manière à pourvoir le reconstruire rapidement pour F8, voir de demander au mainteneur d'activer cette option.

C'est clairement mieux, surtout dans ton cas, de tout réinstaller. Ou alors attends toi à pas mal de problème...

A+
remi wrote:Déjà, je comprends pas l'utilité d'utiliser ta propre version de
- kernel -> disponible dans les mises à jour.
- apache -> juste pour changer le port ? c'est juste une option de config

weechat : je comprends mieux, mais dans ce cas il aurait été plus simple de modifier le RPM de manière à pourvoir le reconstruire rapidement pour F8, voir de demander au mainteneur d'activer cette option.

C'est clairement mieux, surtout dans ton cas, de tout réinstaller. Ou alors attends toi à pas mal de problème...

A+
Salut,

Je ferais une sauvegarde, au pire si la mise à jour marche pas, je réinstallerais.

Sinon concernant le kernel, j'en ai compilé un parce que j'avais besoin de fonctionnalitée spécifiques pour le tftpboot et le montage du root en NFS.

Pour Apache, j'en ai compilé un parce que j'utilise des modules comme Zend (version free qui implique de toute façon une recompilation)

Voila, 🙂 merci a tous pour vos avis.
georgesgiralt wrote:c'est meiux de faire un upgrade si on a gardé une trace du delta entre le système d'origine sorti de caisse et le système en prod. Mais je suppose que tu es assez rigoureux pour savoir ? non ?
J'ai un historique complet de ce que j'ai fais qui sorte de l'ordinaire. Pour tout ce qui est kmod ca devrait pas déranger, j'utilise le driver sis651 d'origine de xorg.

Comme je l'ai dit précedement, je vais quand même tenter l'upgrade (mon disque est pas trés gros, je ferais un DD avant pour restaurer rapidement)

Au pire, je devrais réinstaller une Fedora 8 propre et recompiler mes trucs (vu que j'ai garder une trace des options de compilation que j'ai passé aux .configure cela devrait aller vite)

Le seul RPM non Free que j'utilise c'est KerioMailServer, mais de toute façon je vais pas le réinstaller car il va aller sur un autre server de prod en RHEL.
5 jours plus tard
Salut,

Bon et bien j'ai même pas essayé de faire l'upgrade 😃

J'ai donc reformaté, refait une install propre, remis mes trucs et tout marche impécable. Je suis d'ailleur agréablement surpris par cette release, même si elle n'est pas révolutionnaire par rapport à la F7, elle est beaucoup plus mature je trouve, la finition est mieux soigné, pas de bugs (petits ou gros) à l'horizon.

En tout cas ça roule bien.

Juste une question, pour vmware, comme vmware-server est maintenant open source, est il dispo dans les dépots ? (Livna peut être ?) ou bien comme d'habitude, faut que je passe par les RPMs ? Je demande parce que pour Gentoo par exemple, c'est dispo dans les packages.