Bonjour,

J'ai installé Fédora 7 en me servant d'un écran LCD Liteon, pas de problème.

Ensuite j'ai permuté l'écran avec un Ecran Daewoo, et il m'affiche" Vitesse vidéo trop élevée"
J'ai refait l'installation mais à aucun moment n'ai pu influencer le mode d'affichage.

Pourtant à priori d'après les notices techniques des écrans, ils ont les mêmes plages de fréquence et il n'est pas possible de modifier la fréquence dans l'osd de l'écran.

Je suis touours super débutant en fédora.... 🙁 alors SVP soyez clairs dans vos réponses 😉
salut,

En réinstallant, il n'a pas accepté le nouvel écran?
Concrétement que se passe-t-il, tu es en ligne de commande tout le temps ou tu arrives sur ton bureau mais avec des défauts?
Salut
Pourrais tu poster le contenu du fichier /etc/xorg.conf ?
Yep et vérifie si les deux écrans sont compatibles DDC.

On dirait que le Daewoo ne l'est pas !
Fedora lance l'installation, puis l'écran devient noir avec juste le panneau d'alerte de vitesse. Apparemment le processus se poursuit.
Si je laisse le PC pendant longtemps, il reste avec l'écran d'alerte et c'est tout. Il n'y a plus moyen de faire quoi que soit, puisque je n'ai pas de visu.
Il faudrait pouvoir intervenir lors de la définition de l'installation.

Pour la compatibilité DCC j'avoue humblement ne pas savoir ce que c'est !
Mais les caractéristiques en vitesse des deux écrans sont identiques.
Quel époque le daewoo ?
Plus simplement, en changeant d'écran un simple démarrage en mode texte t'aurait permis de récupérer le tout.

Maintenant à l'installation, je te conseille de regarder les options proposées voir faire l'install en mode texte.
Il se produit que pour une raison quelconque, qu'on va découvrir, ta carte video envoie au moniteur des données suivant une fréquence que celui-ci ne peut pas accepter, et donc il se met en sécurité.

C'est justement pour ca qu'on t'a demandé ton fichier xorg.conf, parce que si dedans tu n'as pas une section "Monitor" qui précise les fréquences, le système essaie de les deviner par le biais du système DDC. Et si l'un des écrans n'est pas compatible DDC, on lui envoie n'importe quoi.

Pigé ?
Merci pour vos interventions.
Je vais regarder ça ce week end, et vous tiens au courant.
Essaye Ctrl+alt+F1 pour passer en mode texte quand ton ecran s'affole
@ accarien

je n'ai pas de fichier \etc\xorg.conf :idea:
balvenie wrote:@ accarien

je n'ai pas de fichier \etc\xorg.conf :idea:
En effet, mais tu dois avoir un fichier /etc/X11/xorg.conf (fais attention, "/" et "\" sont différents.
Pour t'apporter plus de précisions sur DCC, c'est l'écran qui donne ses specs à l'OS et non l'inverse.
Merci mickey, de me prendre par la main !
voici l'objet:

# Xorg configuration created by pyxf86config

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "i810"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection

je ne vois rien qui correspond à une config de résolution d'écran (dans Screen il semble manquer des paramètres), c'est sans doute la raison du problème.
Il manque

Une section Monitor

et dans Screen la ligne correspondant au moniteur

donne voir les fréquences horizontale et verticale de l écran qui est branché ?
utilise les balise code stp pour les commandes que tu utilise sa clarifie la lecture. merci