RedoX
Bonsoir,
Je tourne actuellement sur une Fc7 mise à jour tout bien toussa, et j'ai une installation son m'amenant à faire de la sortie sur 4 canaux au lieu de 2 ( les hauts parleurs du Pc + ma chaine Hifi :p ) Tout ceci tourne très bien mais pour le contrôle du volume je me retrouve limité. Je développe, je possède un clavier Logitech Cordless Internet Pro donc avec une possibilité de contrôle du volume. Le problème apparait ici, en effet, configuré avec Gnome pour régler le volume ca change le volume du Canal Master... Or je cherche à échanger ( sans ajouter si possible un programme tierce ) le canal master et le canal PCM pour pouvoir contrôler le volume global ( Pc + Chaine )..
Malgré mes nombreuses recherches ( autant Français que Anglais ) je n'ai abouti à aucun résultat... sur commencer échanger ces canaux ou modifier l'association des raccourcis clavier pour contrôler le canal PCM...
Je vous pose la question à tout hasard, ( en espérant que la solution si elle existe tienne toujours sur la FC8 mais ya pas de raison 🙂 )
Merci d'Avance,
RedoX 😉
Refuznik
Si tu as utilisé l'utilitaire de logitech ou celui d'allocation des touches, il te suffit simplement de modifier l'entrée du script correspondant. Sinon il te reste Xmodmap dans /etc/X11/.
Si tu utilises un logiciel tiers.
Sur xmms ou audacious par exemple, dans les préférences tu peux changeer sans problème le canal dépendant.
Dans la barre gnome icone-son, un clique droit/préférence te permet deja de changer le type de controle aussi.
RedoX
Nan j'y crois pas :p Une solution si facile 🙁 Pour des heures de recherches à trouver une truc plus compliqué...
Bien degouté ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ^^ ) mais content, Merci Refuznik 😉 la dernière solution suffit 🙂
Merci Encore,
RedoX