Bonjour,

J'utilisais VLC sur ma Fedora, il a toujours très bien marché et j'en était satisfait. J'ai réinstallé entièrement mon PC et depuis, il ne marche plus bien du tout.

Il lit très bien les musiques et les DVD vidéo, mais pour toutes les autres vidéos il n'y a que des problèmes. Pour les divx, wmv, etc il n'y a que le son, pas d'image. Les .fla qu'il lisait très bien ne se lisent plus du tout : ni son ni image.

Je ne comprend pas pourquoi... J'ai essayé avec plusieurs fichiers vidéos, qui fonctionnent tous sur Totem-xine mais pas sous VLC.

VLC a été installé via yum.

Si quelqu'un avait une idée sur la question... J'ai trouvé après de nombreuses recherches, une seule personne qui semblait avoir le même problème et qui n'avait apparemment pas trouvé de solution.

Merci d'avance.

Cralon
J'ai réinstallé entièrement mon PC et depuis, il ne marche plus bien du tout.
Ton fichier vidéo ? Regarde les sorties vidéos gérés par vlc dans les Préférences.
C'est VLC qui ne marche plus bien, pas mes fichiers vidéo.

Dans Préférences, Vidéo/Modules de sortie j'ai Capture d'écran, X11, Fichier d'image, Framebuffer, XVideo, OpenGL(GLX) et OpenGL.
quel est le driver de ta CG ?
Quels sont les depot que tu as activés ?
C'est un driver intel qui est utilisé, installé automatiquement par Fedora à l'installation.

Comme dépôts j'utilise livna, fedora, updates, adobe-linux.
Bonsoir ... et re- pour certains ... il me semble
que le problème posté ici re-joint le mien
je pense que nous sommes tout les deux dans la même situation concernant Vlc.

Si je débloque ma situation je posterai la solution ici

S.
En effet... Je n'avais pas vu ton post. C'est le même genre de problème manifestement, à la différence près que chez moi Totem-xine me lit tout très bien. Seul VLC déconne.

(bien entendu si je trouve une solution je t'en ferais part également...)
Solution trouvée ... regarde mon dernier post

S.
Ah génial. Ca marche aussi de mon côté. Merci à toi et merci à kwizart.
oups, résolue odnc!

Problèmes commus de vlc...
En particulier est ce que tu as installé d'autres dépôt tiers que livna ?
Est ce que tu as regénéré le cache ? (rm -rf ~/.vlc/cache )
8 jours plus tard
BONSOIR

j'ai installé depuis peu fedora : je m'y connai pas trop je peux pas mettre VLC car au niveau de l'installation ça plante
ya t'il un lecteur similaire qui puisse lire les fichiers audio vidéo mp3 etc
merci pour votre aide
@sebaubert
Qu'est ce que tu appelles "planter" à l'installation ? vlc peut être installé à partir du dépôt livna... (sous réserve de ne pas avoir installé de dépot incompatibles)...