Non pas vraiment.

Il faut utiliser Codeina; Les développeurs expliquent et mettent en perspective l'approche "CodecBuddy" et les formats libres disponibles par ailleurs.

Nous vivons dans un monde régi par les brevets et Fedora est une distribution destinée à des utilisateurs relevant de contextes juridiques différents. Nous pouvons toujours "contourner" certains obstacles mais la difficulté majeure demeure ... Fedora offre de larges opportunités en signalant par ailleurs sont engagement en faveur du libre. C'est sans aucun doute une démarche responsable.
moi je préfère utiliser freshrpms , que livna...

enfin bon ...

je pense que c'est pas plus mal de montrer en quoi les formats fermés causent des soucis 😃 et faire comprendre aux gens qu'il faut raquer quoi...

et que de toute façon , même les constructeurs finissent par mettre de l'OGG dans leur lecteur (si seulement , ils pouvaient le faire sur tous les modèles :-?)
En même temps, l'option d'achat en ligne n'est pas activé pour l'instant.
Il me semble que le code source des codecs Fluendo est sous licence libre (en tout cas, celui du mp3 l'est). Mais pour contourner le problème des brevets logiciels, ils ont achetés les licences et vendent les codecs sous forme binaire.
Comme c'est du logiciel libre et que Fluendo est parfaitement en règle, il n'y a aucune contradiction à utiliser CodecBuddy.

Les avocats de RedHat sont en train d'évaluer la légalité de pointer sur un dépôt tiers, et si cela est possible, la fonctionnalité sera rajoutée à CodecBuddy.
moi ça me choque pas plus que ça ... logiciel libre n'est pas incompatible avec le proprio ...

merci SAT, pour l'information complémentaire... j'espère que ça ne nuira pas plus que ça a fedora ^^

mais en voyant ça, je me demande quand même si les repos freshrpm et livna sont légaux ... il me semblait que mpeg était gratuit en France ...(enfin les codec...) 🙁
D'facon les 2 vont fermer.
Viva RPM FUSION \o/
Anvil wrote:
D'facon les 2 vont fermer.
Livna va fermer??? o_O
dommage j'aimais bien moi
et comment on fait pour mettre rpm fusion a la place de livna? Sa sera intégré directement dans F8?
je demande c'est surtaout par rapport au problème de conflit entre les paquet qu'il pourrait y avoir...
Si tu vas sur le site, section configuration, tu vois :
The project is not yet ready for general use, so there is nothing here for the time being.

Please check back at a later time.
🙂
ah zut 🙁

ouais ben viva rpm fusion alors :-P
bioinfornatics wrote:et comment on fait pour mettre rpm fusion a la place de livna? Sa sera intégré directement dans F8?
je demande c'est surtaout par rapport au problème de conflit entre les paquet qu'il pourrait y avoir...
1. Comme avant, tu récupéres le paquet de configuration.
2. Non, pour les mêmes raisons qu'avant.
3. Pas de conflit, ce sera un dépôt unique dépendant de Fedora Package Collection.
Vue de l'utilisateur, ça ne changera rien.