Chrismax
Bien que préférant KDE, je suis repasser sous Gnome. La raison pour cela est la ribambelle de programmes que KDE installe lorsque l'on installe un paquet.
Sous Gnome, j'utilise Digikam, que je trouve vraiment super. Seul problème : pour installer les Kipiplugins qui donne plein d'options à Digikam, il faut installer kdepim par dépendance ... Et là, la ribambelle de petites cochoneries s'installe ... (notament dans les bureaux bureautique et internet).
Alors ma question est la suivante : comment fait-on pour désinstaller les petites applies dont on ne se sert pas et qui polluent les menus ?....
Chrismax
Ben alors, ya qu'moi qui suis enquiquiné par les programmes du style Karm; Knotes, Kcontact, Korn, KTnef, Kandy, etc ... ???
Persone n'a une idée pour que je puisse faire le ménage ?...
Alplob
Réponse : tu ne peux pas !
Quand tu un installes un paquet KDE, en générale il y a le programme que tu veux mais aussi pleins d'autres dont tu ne veux pas... C'est pareil pour bon nombres d'application sauf quelques unes. Sous la distribution Arch, c'est carrément un projet à part (KDEmod).
La modularisation du KDE de Fedora est en projet, mais je n'en sais pas plus. Vivement qu'elle arrive d'ailleurs 🙂
Le mieux que tu puisses faire est de nettoyer les menus contextuels en revoyant les associations de fichiers dans le centre de contrôle de KDE, et de nettoyer à la main le menu principal (bouton -> éditer)
VINDICATORs
Normalement avec la KDE 4, après faut voir, je croit que c'est kde qui est comme cela, car même en regardant l'installation officiel il n'y a pas grand chose qu'ont puissent faire dessus... après je me trompe peut être, mais même sur slackware c'est comme cela!
Chrismax
Ben OK, j'm'en vais attendre KDE4 histoire de voir ...
C'est quand même dommage, car j'aime beaucoup KDE.
L'idée de nettoyer les menus est une bonne idée. Merci !